Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saillon: son énigmatique caverne des Géants

L’histoire des Géants de Saillon a défrayé la chronique à plusieurs reprises mais peu de gens en connaissent les tenants et les aboutissants. Claudy Raymond lève le voile.

17 août 2020, 11:30
Claudy Raymond face à la fameuse tête du géant qui, jadis, a inspiré le peintre Gustave Courbet.
En attendant les élections communales d’octobre
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

La caverne des Géants, dans les gorges de la Salentze à Saillon. Tout le monde sait qu’on y trouve les sources thermales alimentant les Bains de Saillon et d’Ovronnaz. Mais peu de personnes connaissent l’histoire des deux géants qui, encore aujourd’hui, demeurent bien énigmatiques.

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Claudy Raymond. Enseignant à Saillon, passionné par l’histoire, les sciences et tout ce qui concerne les curiosités naturelles locales, il est l’un des meilleurs connaisseurs du lieu. «La première fois que j’ai vu le géant, je devais avoir 10 à 12 ans. Je jouais dans les gorges et je l’ai aperçu par hasard. J’ai eu tellement la trouille que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias