Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Saint-Léonard rêvait d’accueillir un parc d’attractions à 28 millions

A la fin des années 90, la tendance n'épargne pas le Valais. Dans la foulée d'Aquaparc et du Labyrinthe Aventure, Saint-Léonard se rêve en capitale du parc d'attractions avec Imaginalp. Retour sur un projet qui a beaucoup fait parler de lui à l'époque.

25 août 2020, 20:51
En juin 2001, "Le Nouvelliste" faisait sa une de cet ambitieux projet.

En attendant les élections communales d’octobre
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

Quand on dit Saint-Léonard, cela évoque bien souvent son lac souterrain, le plus grand d’Europe, ou son carnaval, l’un des plus grands du Valais à son apogée. Mais la commune a bien failli se faire un nom grâce à une tout autre infrastructure… Un parc d’attractions. Dans la foulée des ouvertures du Labyrinthe Aventure d’Evionnaz (1998) et d’Aquaparc au Bouveret (1999), le projet Imaginalp est révélé au grand public dans le courant de l’été 2001. Les journalistes de l’époque, enthousiastes, voient dans l’arrivée programmée d’un nouveau parc à thèmes l’occasion pour le Valais de devenir l’Orlando (Disney World) de l’Europe. Rien que cela.

Un projet à 28 millions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias