Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Miège: le nombre 100 se multiplie

Deux sociétés ont atteint un siècle d’existence dans cette petite commune qui a également compté au fil de son histoire au moins deux doyens du Valais.

20 août 2020, 11:30 / Màj. le 20 août 2020 à 12:00
Le chœur d'hommes a été fondé en 1919.

EN ATTENDANT LES ÉLECTIONS COMMUNALES D’OCTOBRE
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

Miège est une jolie petite commune située à quelques kilomètres de Sierre. Mais elle a tout d’une grande lorsqu’il s’agit de fêter des événements. Et de décliner le nombre 100 de plusieurs belles manières. L’historien amateur Bernard Remion en sait quelque chose. L’an dernier, il a conçu un ouvrage pour célébrer le siècle d’existence de l’Echo de Miège.

Puis il a remis rapidement l’ouvrage sur le métier car il a dû préparer un second volume. C’est en effet le 1er février 1920 qu’a été fondée la Concordia, deux mois à peine après la naissance du chœur d’hommes. Mais le Covid-19 a joué les trouble-fêtes et n’a pas permis comme prévu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias