Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully: la nouvelle vie de l’ancien bazar

Pendant plus de soixante ans, Andrée Bircher-Roduit a tenu le bazar de Fully, en plein centre du village. Dans un capharnaüm d’articles en tous genres, elle a accueilli plusieurs générations de villageois. Aujourd’hui, ce commerce est à nouveau ouvert, grâce à sa petite-fille.

18 août 2020, 20:30
Hélène Bessero, Julia Taramarcaz et sa grand-mère Andrée Bircher-Roduit devant le no 50 de la rue de l'Eglise à Fully.
En attendant les élections communales d’octobre
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

Au cœur du village de Fully, l’ancien bazar de Fully, commerce emblématique de la vie locale pendant plus de soixante ans, a repris vie après quelques années de sommeil. Et ce, grâce à la petite-fille de l’ancienne patronne.

«Avec Hélène Bessero, scénographe, j’ai transformé l’ancien magasin de ma grand-maman Andrée Bircher-Roduit en atelier artistique. Depuis l’automne dernier, nous y donnons des cours de dessin pour tous âges, en utilisant des techniques qui fusionnent et reflètent nos parcours artistiques et professionnels», raconte Julia Taramarcaz, historienne de l’art et curatrice au Manoir de Martigny.

Pétards, clopes et tabliers

Née en 1931 au no 50 de la rue de l’Eglise qui abritait à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias