Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: le secteur d’Ycoor tel qu’on le connaît a bien failli ne jamais voir le jour

Aujourd’hui considéré comme l’un des points névralgiques du Haut-Plateau, le secteur d’Ycoor tel qu’on le connaît a risqué de ne jamais voir le jour. Au début du XXe siècle, le consortage de l’étang ne souhaitait pas entendre parler de zone de loisirs dans ce quartier.

17 août 2020, 20:30
A Montana, le secteur d’Ycoor tel qu’on le connaît a risqué de ne jamais voir le jour. Au début du XXe siècle, le consortage de l’étang ne souhaitait pas entendre parler de zone de loisirs dans ce quartier.
En attendant les élections communales d’octobre
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

C’est un espace de détente et de rencontres où il fait bon vivre. On y trouve un minigolf, un parc, un petit étang, une patinoire l’hiver, un casino et même une halle de curling. Situé au cœur de Crans-Montana, bordé de bars, restaurants et boutiques, le secteur d’Ycoor est considéré comme l’un des centres névralgiques du Haut-Plateau. Comme l’un des quartiers clés du développement touristique de la station.

Un quartier marécageux qui polarise les tensions

L’histoire n’est cependant jamais bien loin. Et dans le cas d’Ycoor, elle nous rappelle que cette zone telle qu’on la connaît aujourd’hui a bien failli ne jamais voir le jour. Rembobinons le film, pour remonter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias