Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Massongex, le Central, ce café populaire devenu repère de stars

A Massongex, le Central a longtemps été un lieu incontournable pour toute la région, et même au-delà. Chronique d’un établissement qui a vu défiler toute la région, et même quelques stars internationales.

27 août 2020, 11:30
Claude Nobs a notamment amené Phil Collins dans le restaurant massongéroud de Denis Martin.
En attendant les élections communales d’octobre,
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

Le Central n’a pas volé son nom. Situé à Massongex, l’établissement a longtemps été un carrefour incontournable. Pour les habitants du village, pour ceux des alentours, mais aussi au-delà, dans les années 80, grâce au cuisinier Denis Martin, désormais chef étoilé à Vevey. Chronique de ce bistrot populaire qui a accueilli des stars internationales.

Massongex, ce carrefour incontournable

Retour au début des années 30. La fanfare locale se plaint de ne pas disposer de local de répétition proprement chauffé et éclairé. Charles Gollut, membre fondateur et accessoirement préfet du district de Saint-Maurice, entreprend d’agrandir le café de 25 mètres carrés dont il est propriétaire. Le nouvel espace est cinq fois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias