Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Champéry, il existe un chalet fait pour «rire, boire et chanter»

Le chalet Mettequy, au pied des Dents du Midi, a été reconstruit vers 1970 par plusieurs familles villageoises et est toujours utilisé par celles-ci, cinquante ans plus tard.

15 août 2020, 11:30
Xavier Mariétan, Fabrice Avanthey, Raphy Trombert et Michel Avanthey (de gauche à droite) nous relatent l’histoire de Mettequy autour d’une fondue.
En attendant les élections communales d’octobre
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

Après une heure et demie d’une marche active, à travers sentiers et rivières, il apparaît fièrement au pied de la Dent de la Chaux. Autour de lui: le silence et une vue à 360° à couper le souffle, entre montagnes, alpages et villages de la région. Le chalet Mettequy, qui signifierait «sommet du matin», domine l’ensemble de la vallée d’Illiez, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs.

Mettequy offre une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée d’Illiez. © Le Nouvelliste

Le foehn de 1962

La bâtisse du XVIIIe siècle a d’abord été utilisée comme ferme d’alpage pour le bétail. Mais le 6 novembre 1962 lui scelle un autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias