Toute l'actu du foot des régions
 06.10.2019, 13:45

Yann Payot: "Une bonne ambiance amène de bons résultats"

chargement
Yann Payot à la tête du FC La Combe

3e Ligue Un des matchs au sommet de la 3e Ligue voyait s’affronter le FC La Combe, second du classement, et son poursuivant le FC Printse-Nendaz. Cette rencontre a débouché sur une victoire nette des visiteurs (0-3), qui rejoignent donc leur adversaire du jour après un total de six rencontres de championnat. La Combe reste cependant sur le podium, avec trois points d’avance sur Evionnaz-Collonges.

Après un début de championnat réussi ponctué de quatre victoires, d’une défaite et d’un match nul, le moral est forcément au beau fixe du côté du Stade de l’Espérance. Un homme en particulier peut avoir le sourire, et il s’agit de l’entraîneur Yann Payot. Nous nous sommes entretenus avec lui pour connaître ses motivations, ses objectifs, mais aussi sur ses sentiments au sein du club de Martigny-Croix.

Tout d’abord, comment vous sentez-vous à la tête du FC La Combe ?
Tout se passe très bien pour moi, mis à part ce petit couac aujourd’hui, mais c’est seulement un détail, il fallait bien que ça arrive une fois. Notre début de saison est cependant parfait, nous n’avions pas encore perdu jusqu’à aujourd’hui, nous sommes sur le podium, ce qui est notre objectif… Nous devons bien sûr continuer à travailler, nous sommes à mi parcours du premier tour et tous les feux sont au vert. Nous voulons bien sûr rester sur le podium.

Comment qualifieriez-vous l’ambiance qui règne au sein de l’équipe ?
L’ambiance est excellente! C’est une équipe de copains qui évolue depuis longtemps ensemble. Nous sommes toujours entre 19 et 21 joueurs à l’entraînement, 18 à chaque match. Tout le monde est là à l’heure à l’entraînement, tout le monde reste rigoler après… Cette bonne ambiance se voit aussi sur le terrain: une bonne ambiance amène de bons résultats.

La défaite d’il y a deux semaines en Coupe 0-1 face au FC Collombey-Muraz, pensionnaire de 2e Ligue, était-elle une déception ?
Tous les matchs de coupe se jouent à fond, contre une équipe d’une ligue supérieure ou inférieure. A la fin du match nous étions frustrés, si nous avions perdu 3 ou 4-0 nous n’aurions rien dit, mais là nous perdons sur une erreur individuelle. Je n’ai pas vu la différence entre quelle équipe était en 2e Ligue et celle qui était en 3e Ligue. Ce fut cependant une expérience très positive pour la suite du championnat car nous avons vu que nous pouvions lutter contre des équipes d’un niveau supérieur.

Le match d’aujourd’hui fut loin de vos espérances. Qu’est-ce qui n’a pas été ?
La première période fut équitable au niveau de l’agressivité, peu d’occasion des deux côtés, et un bon 0-0 à la pause. Malheureusement dès le retour des vestiaires nous encaissons un but sur une nouvelle erreur individuelle, et après le match a changé du tout au tout, ce fut un non-match de notre part.

L’objectif podium est donc réalisable, mais à quoi pouvons-nous nous atteindre du FC La Combe pour la suite du championnat ?
Nous allons prendre les matchs les uns après les autres. Aujourd’hui nous avons joué contre un candidat à la promotion, la semaine prochaine nous irons à Vouvry qui est dernier. Ce sont toujours des matchs pièges. Nous devons vite nous remettre dedans et repartir au combat. Nous allons tout faire pour rester sur ce podium!

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top