Toute l'actu du foot des régions
 08.09.2019, 09:51

Vernayaz concède le nul face à Collombey-Muraz

chargement
Vianin bleu vernayaz et Lattion blanc uscm

2e ligue Pour son premier match à domicile de la saison, le FC Vernayaz accueillait ce samedi soir l’US Collombey-Muraz. Les deux équipes se sont quittées dos à dos. (1-1)

Le FC Vernayaz recevait ce week-end l’US Collombey-Muraz. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Vernayaz est bien rentré dans son match et a ouvert le score en première mi-temps. Collombey-Muraz a dominé la seconde période et est revenu au score en fin de match.

Vernayaz rentre bien dans son match

Le FC Vernayaz est mieux rentré dans son match que son adversaire. Après un long round d’observation, les joueurs de Namoni Gzim ont mis une première fois à contribution le gardien adverse en milieu de première période à la suite d’un coup franc. Ensuite, ils ont su garder le ballon et ont fait courir leurs adversaires. Vernayaz ouvre logiquement la marque à la 32e. Collombey-Muraz se montre dangereux en fin de première période mais Vernayaz regagne les vestiaires avec un avantage mérité. «L’équipe a bien commencé la partie. Avec les évènements que l’on a vécus cette semaine (Freddy Darbellay, entraîneur de l’équipe, a dû renoncer à son rôle pour des raisons de santé), on avait à cœur de faire un bon match. On est récompensé de notre bonne première mi-temps avec ce but» a déclaré le capitaine du FC Vernayaz, Yann Gay Balmaz. 

Collombey-Muraz élève son niveau de jeu en seconde période

Collombey-Muraz est sorti des vestiaires avec la volonté de retrouver son football. Les joueurs de l’USCM se sont tout de suite montrés plus dangereux devant la cage adverse en obtenant de nombreux coups de pied arrêtés. Le but annulé peu après l’heure de jeu ne les a pas découragés. Ils ont continué à pousser pour aller chercher l’égalisation. La défense de Vernayaz a bien résisté en gagnant de nombreux duels mais elle a dû finalement céder en fin de match sur un contre. L’entraîneur de l’USCM, Silvio Do Nascimento, nous déclare à la fin du match: «En première mi-temps mon équipe a subi le jeu. Vernayaz a bien fait tourner le ballon. D’habitude, c’est nous qui faisons courir notre adversaire. L’équipe a commencé à se montrer dangereuse en fin de première mi-temps. En seconde période, on a été plus solide et on a réussi à aller chercher l’égalisation». En toute fin de match, le FC Vernayaz a retrouvé l’esprit de la première mi-temps et a failli rafler les trois points.

Un bon point pour les deux équipes

Après trois matchs, Collombey-Muraz reste toujours invaincu. L’entraîneur de l’USCM se montre à la fin du match satisfait de ce point pris à l’extérieur: «Aujourd’hui, on s’est frotté à une équipe qui jouait bien au ballon. Mon équipe a été en dessous de ce qu’elle présente d’habitude. Malgré cela, c’est toujours bien de prendre un point à l’extérieur». Du côté de Vernayaz, l’équipe n’a toujours pas connu la victoire en championnat. «Au vu de la physionomie du match, on aurait pu aller chercher la victoire. C’était notre premier match à domicile et on aurait aimé prendre ses trois points. Néanmoins, l’équipe a fait un bon match et on est quand même ravi de prendre un point face à une équipe qui joue le haut de tableau» conclut, le capitaine de Vernayaz.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top