Toute l'actu du foot des régions
 26.05.2019, 09:33

Troistorrents donne une leçon de football à Savièse II

chargement
Tschumper Steeve du FC Troistorrents prendra le dessus sur Wüst Michael et le FC Savièse.

3e ligue Troistorrents profite de la réception de la lanterne rouge pour gagner 3 points essentiels dans la course au maintien. Grâce à leur victoire fleuve (6-1), les hommes de Fabrice Bridy prennent provisoirement 3 points d’avance sur la tant redoutée zone rouge.

Après avoir chuté sur le terrain de Châteauneuf samedi dernier, les espoirs de maintien étaient compromis pour la première équipe du FC Troistorrents(10e). D’autant plus que leur adversaire du jour, le FC Savièse (12e) venait tout juste de cueillir sa deuxième victoire de la saison et comptait déjouer les plans des locaux.
Mais rien n’est rationnel dans ce beau sport qu’est le football et surtout, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Profitant du faux pas de Châteauneuf (11e), leur principal adversaire dans cette course au maintien, les joueurs de Fabrice Bridy ont su faire le nécessaire pour remporter leur match et redonner le sourire à leur public.

Une soirée noire pour la lanterne rouge.

Si après sa victoire face à Nendaz le week-end dernier, nous pouvions nous attendre à un FC Savièse en confiance en ce samedi soir, il n’en a rien été… En effet, après moins de 3 minutes Walker Mattis trompe la vigilance de Délétroz d’un centre qui finit malencontreusement au fond des filets et lance une soirée désastreuse pour les Saviésans. Nous avons tout simplement assisté à une première mi-temps à sens unique. Avec non moins de cinq réalisations en 25 minutes, les joueurs du FC Savièse se sont littéralement fait bouger par Troistorrents, tout ça le jour même de Troistorrents bouge…

A lire aussi : En mai, la Suisse bouge. Troistorrents aussi

Si nous observons un léger mieux en seconde période, les hommes de Pascal Venetz n’avaient tout simplement pas les armes pour songer à une éventuelle remontada même lors de la réduction du score peu après l’heure de jeu. «L’entame du match fut très très mauvaise, nous étions tout simplement en retard dans tous les duels.» Conclut l’homme fort du FC Savièse non sans une pointe d’amertume.

Un objectif pour tout un collectif.

La donne est simple, le maintien sera assuré grâce à une victoire lors des deux derniers matchs du championnat, le FC Troistorrents compte sur tous ses joueurs sans exception car un tel objectif sera rempli si et seulement si tout le monde tire à la même corde. C’est grâce à ce même collectif que les spectateurs de Troistorrents ont pu assister à une telle performance. En effet, les six réalisations ont été inscrites par cinq joueurs différents. De plus, la maîtrise technique et collective du FC Troistorrents a été tel que le FC Savièse n’a tout simplement pas existé.
En seconde période, les locaux ont profité de leur avance considérable pour laisser le ballon à leurs adversaires et procéder en contre. Justement, la dernière réalisation des Chorgues sera inscrite après un coup franc remporté à la suite d’un contre rondement mené.

Un homme avec une mission claire

Après 3 défaites en autant de matchs dans ce deuxième tour, c’est au lendemain de la déroute mortifiante sur le score de 5-0 face à Evionnaz-Collonges que la direction du club décide de donner les rênes de la première équipe à Fabrice Bridy. Sa mission est simple, faire des points pour éviter de descendre d’un échelon.

On devait gagner pour rester dans la course au maintien. On ne lâchera rien.
Fabrice Bridy, entraîneur du FC Troistorrents

Si les choses n’avaient pas bien commencé pour lui et qu’avant ce match son bilan était de trois défaites, un nul et deux victoires, Fabrice et ses hommes décrochent une troisième victoire avec la manière. «Mon équipe a du caractère, on devait gagner pour rester dans la course au maintien. On ne lâchera rien pour ne pas avoir de regret.» La performance du jour est d’autant plus impressionnante que les joueurs de Troistorrents n’avaient pas inscrit plus de trois buts en un match depuis le 26 octobre dernier. C’est donc plein d’espoir et de confiance que les Chorgues comptent rééditer une excellente performance le week-end prochain face au voisin, Collombey (8e) dans ce qui s’apparente à un véritable derby de la peur.

 

6 TROISTORRENTS (5)
1 SAVIESE (0)

Stade de Fayot: 85 spectateurs
Buts: 3e Walker, 8e Tschumper, 15e Maréchal, 18e Défago, 24e Claret.A, 60e Tschumper
69e De Costa.A

Troistorrents: Petit Jean; Défago, Martenet, Avanthay, Amacker; Lange, Martinet, Maréchal,Claret.A; Claret.G, Tschumper.
Savièse: Délétroz; De Costa.R, Wüst, Pannatier, Varone; Luyet, Pasquier, Obrist, Vocat, Favrod; Romeira


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top