Toute l'actu du foot des régions
 01.09.2019, 09:55

Saint-Léonard et Grône se neutralisent (2-2)

chargement
Match championnat football 3e ligue gr.1 du 31 août 2019 entre St-Léonard/blanc/Manishimwe Dieudonné et Grône/rouge/Carlos Aguiar 
© GIBUS

3e ligue Au stade des Daillets, le FC Saint-Léonard recevait son voisin, le FC Grône. Saint-Léonard a été contraint au match nul (2-2). Saint-Léonard a dominé le match mais Grône s’est montré plus réaliste devant le but et a montré du caractère en revenant deux fois au score.

Après une victoire en ouverture, Saint- Léonard recevait le promu, le FC Grône. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2. Le promu se montre très satisfait de ce point tandis que Saint-Léonard est frustré tant l’équipe à manquée de sang froid devant la cage adverse.

Saint-Léonard meilleur mais brouillon devant le but

Les Léonardins ont bien débuté la rencontre en se montrant plus dangereux que leur adversaire. Ils concrétisent ce bon début de match en marquant de fort bel manière par l’intermédiaire de Batiste Gabioud. "Je reçois un bon ballon en profondeur. Je sens l’adversaire revenir alors je fais un crochet. J’élimine en même temps le défenseur et le gardien. Je lève la tête, je vois un espace sur la droite, je tire et je marque " décrit le buteur. Au retour de vestiaire, Saint-Léonard reprend l’avantage grâce à un coup franc de Yoan Mudry. Mais après les hommes de Pierre-Alain Comte n’ont pas réussi a passé l’épaule. Le buteur Baptiste Gabioud déplorait à la fin de la rencontre le manque d’efficacité devant le but : « Le résultat est frustrant. On a dominé le match mais on a manqué de lucidité devant le goal".

Grône se montre plus réaliste

Grône a eu plus de peine à se montrer dangereux offensivement. L’équipe est restée compacte et a attendu son adversaire. Les Grônards ont réussi à exploiter leurs chances de but pour arracher le match nul. Carlos Filipe Santos marque en fin de première mi-temps sur un contre. Le second but a été inscrit par Frédéric Paiva à la suite d’un corner dans les dix dernières minutes. L’entraîneur de Grône, José Carlos Afonso, nous déclarait à la fin du match : "Mon équipe s’est bien battu sur le terrain. Elle a réussi à revenir deux fois au score. Les joueurs ont joué comme des guerriers. On se déplaçait chez un adversaire fort et on a livré une solide prestation". Du côté de Saint-Léonard, la défense a eu peu travail mais le gardien a dû aller chercher deux fois le ballon au fond de ses filets "Le résultat est frustrant. Je n’ai pas de travail à faire et on concède deux buts sur deux erreurs que l’on paie cash" nous confie le gardien de Saint-Léonard, Romain Salamin.

Un point, deux interprétations différentes

A la fin du match, le FC Saint-Léonard sort du terrain frustrés avec l’impression d’avoir perdu deux points. "L’équipe a fait un bon match mais on a galvaudé trop d’occasions. Ce match nul est dommage mais on doit s’attendre à que nos adversaires jouent comme ça. On doit jouer plus vite et concrétiser nos occasions. Le championnat va être très long et on doit montrer sur le terrain qu’on veut finir premier à la fin de la saison" nous indique l’entraîneur des Léonardins. Du côté du FC Grône, l’entraîneur se montre satisfait de ce point: " Pour un promu, réussir à prendre un point chez le favori du groupe est un bon résultat. L’équipe avait plusieurs absents mais les joueurs sur le terrain ont réalisé une bonne performance collective". 

La semaine prochaine Saint-Léonard reçoit St. Niklaus tandis que Grône se déplace à Lens.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

3e ligueL’été tourmenté du FC VouvryL’été tourmenté du FC Vouvry

BilanLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupeLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupe

2e ligueLe FC Saxon est dans les tempsLe FC Saxon est dans les temps

Deuxième ligueFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-ValaisFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-Valais

InterviewEric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»Eric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»

Top