Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le foot des talus et le Covid-19 doivent cohabiter

Les interrogations des clubs, des joueurs et des spectateurs sont nombreuses à quelques heures de la reprise. Petit tour d’horizon des principales restrictions à observer.

21 août 2020, 18:00
Le championnat amateur reprend ce week-end pour toutes les équipes du canton.

Le téléphone du secrétariat de l’Association valaisanne de football (AVF) frôle la surchauffe. Les minutes qui séparent le football amateur du canton d’un retour à la compétition s’égrènent à toute vitesse. Et à l’effervescence de cette reprise se mêlent de nombreuses interrogations liées aux directives sanitaires. «Nous tentons d’être un support pour les clubs au sujet du Covid-19, nous les conseillons le mieux possible», confie Fabien Gemmet, répondant coronavirus de l’AVF.

Une mission rendue compliquée puisque chaque club et chaque stade possède ses propres particularités. D’autant plus que les cas de mises en quarantaine d’équipes pourraient rapidement s’empiler. «Pour l’instant, on touche du bois à ce niveau. Mais tout pourrait changer en un week-end. La crainte d’un arrêt du championnat existe, mais nous ferons tout pour l’éviter car beaucoup de clubs ont souffert le printemps dernier.»

A lire aussi: Alors que les footballeurs amateurs se préparent à la reprise, l’ASF...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias