Toute l'actu du foot des régions
 04.10.2019, 05:30

Monthey-Conthey, un derby qui paraît ouvert

chargement
Guillaume Baillifard et le FC Monthey attendent Conthey, samedi à 17 heures.

foot des régions Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match au sommet entre Saxon et Savièse, en 2e ligue, aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

Le foot des régions s’intéresse ce week-end à la 2e ligue, à la rencontre au sommet entre Saxon et Savièse (samedi à 19 h 30). Il s’agit des deux équipes les plus en forme en ce début de saison. Savièse est d’ailleurs irrésistible, lui qui a réalisé un carton plein: six matchs, six victoires. Deux buts encaissés, seulement. Saxon est lui aussi toujours invaincu. Mais il a déjà quatre points de retard après deux nuls concédés face à Salquenen et Grimisuat.

L’interview du week-end sera consacrée au match de 3e ligue entre La Combe et Printse-Nendaz (dimanche à 10 h 30). Là encore, c’est presque la rencontre au sommet du groupe 2 entre deux équipes classées au 2e et au 3e rang, simplement précédées par Martigny II. La Combe, en cinq matchs, n’a lâché qu’un match nul face à Bagnes, lors de la toute première journée. Printse-Nendaz a été battu par le leader, sur la marge la plus étroite (1-0). Sinon, il reste sur un match nul face à Troistorrents.

Martigny a retrouvé le sourire

En Promotion League, Sion II se déplace à Juventus (samedi à 16 heures). Vainqueur de ses trois derniers matchs, sans encaisser le moindre goal, il a les moyens de poursuivre la série face à une formation menacée par la barre.

En 1re ligue, Martigny se rend à Team Vaud M21 (dimanche à 16 heures). Son succès face à Terre Sainte (3-1) lui offre un peu d’air et met fin à une série de sept matchs sans victoire.

En 2e ligue inter, Monthey attend Conthey (samedi à 17 heures), un derby qui promet. Battu à Amical Saint-Prex, le club chablaisien a perdu le contact avec les équipes de tête alors qu’il restait sur une bonne série. Quant à Conthey, il a fêté une victoire précieuse face Signal Bernex-Confignon. En pleine confiance, il n’a rien à perdre face à une formation qui peut paraître meilleure sur le papier.

Sierre accueille UGS (samedi à 18 heures). Sa situation n’évolue pas, lui qui ne compte qu’un succès depuis le début de la saison. Cela fait six journées qu’il n’a plus empoché le plein de points.

Saint-Maurice se déplace à Servette M21 (dimanche à 14 heures). Sa sèche défaite face à Renens (0-3) le place dans une situation de plus en plus délicate. Il n’a inscrit qu’un but lors des trois dernières journées. Pire, peut-être, il a encaissé douze goals dans le même temps.

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Le Nouvelliste foot des régions.

A lire aussi: Chermignon peut viser le haut de tableau

En savoir plus: Le site de l’AVF

En savoir plus: Rejoignez-nous sur Facebook!
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

3e ligueL’été tourmenté du FC VouvryL’été tourmenté du FC Vouvry

BilanLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupeLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupe

2e ligueLe FC Saxon est dans les tempsLe FC Saxon est dans les temps

Deuxième ligueFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-ValaisFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-Valais

InterviewEric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»Eric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»

Top