Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mise en quarantaine et tensions professionnelles: la hantise des footballeurs amateurs

La mise en quarantaine d’une équipe de football amateur peut déboucher sur des tensions avec les employeurs. Avec quelles conséquences? Exemple et éclairage avec le FC Martigny-Sports et l’avocat Guillaume Grand.

23 sept. 2020, 05:30
Le FC Martigny-Sports a déjà eu droit à deux mises en quarantaine.

La mise en quarantaine. Ce que redoute désormais n’importe quelle équipe de football. Lorsque les joueurs et l’entraîneur sont assignés à résidence, celle-ci perd le rythme de la compétition. Le FC Martigny-Sports est bien placé pour en parler. Depuis la reprise, il a déjà subi deux quarantaines. «On est gentiment en train de rattraper le retard physique et la fatigue engendrés par ces pauses et par l’enchaînement des parties qu’il a fallu rattraper», apprécie le président des Grenat Fabrice Martina, lesquels n’ont toutefois remporté qu’un de leurs six premiers matchs.

A lire aussi: Un week-end sans pour les équipes valaisannes de 1re ligue et 2e ligue inter

Leur priorité, c’est leur emploi

Une mise en quarantaine n’a pas de fâcheuses conséquences que sur le seul rendement sportif. Elle a une répercussion sur le quotidien, professionnel ou estudiantin, des joueurs et des membres du staff. Avec leur statut d’amateurs, ils ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias