Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manuel Antonio Cordeiro: "Pendant le match, je suis focalisé sur mon rôle d'entraîneur du FC Chamoson"

Manuel Antonio Cordeiro a vécu ce dimanche un match particulier. En effet, il entraîne le FC Chamoson et est en même temps co-président du FC Ardon.

01 sept. 2019, 14:42
Manuel Cordeiro, co-président du FC Ardon et entraîneur du FC Chamoson en 4e ligue.

Le Nouvelliste

Le FC Ardon est allé s’imposé ce matin 5-1 sur la pelouse du FC Chamoson. L’entraîneur du FC Chamoson, Manuel Antonio Cordeiro revient sur cette rencontre particulière. 

Votre équipe a repris le chemin de la compétition il y a deux semaines. Comment s’est passée votre préparation estivale ?

On a commencé tôt et on a effectué une bonne préparation. Malheureusement, plusieurs joueurs se sont blessés. Je me suis retrouvé donc avec un groupe légèrement diminué et cela a joué sur le match d’aujourd’hui. J’ai dû aligner des joueurs légèrement touchés. 

Est-ce que votre effectif a connu des changements ? 

Tous les joueurs qui étaient dans l’effectif la saison passée sont restés. Quatre joueurs vont venir s’ajouter au groupe. Il y a un gardien plus trois joueurs de champ. Les recrues vont commencer les entraînements avec l’équipe cette semaine.  

Quelles sont vos impressions après cette défaite à domicile ? 

On est bien rentré dans le match en jouant bien pendant trente minutes. Le match était équilibré. Après, l’équipe a concédé un premier but et a lâché petit a petit. On a du mal à réagir après avoir concédé un but. L’équipe se crispe et déjoue. Elle a de la qualité dans sa façon de jouer mais elle doit encore progresser sur l’aspect mental. Ardon a aussi bien joué et a été cherché ce résultat. 

En plus d’entraîner Chamoson, vous êtes co-président du FC Ardon. Comment avez-vous vécu ce match ? 

C’est un match spécial mais je me déconnecte pendant 95 minutes. Je suis focalisé sur mon rôle d’entraîneur du FC Chamoson. Je suis un grand compétiteur et je veux que mon équipe gagne tous les matches. Je n’aime pas perdre. A la fin du match, je redeviens entraîneur de Chamoson et co-président du FC Ardon.   

Après avoir terminé en milieu de tableau la saison précédente, quels sont vos objectifs pour cette année ? 

J’ai confiance en mes joueurs et on va essayer d’aller chercher un podium. La promotion va être difficile parce que des équipes sont mieux armées que nous. Il faut qu’on arrive à mieux gérer les moments après avoir concédé un goal. Mais l’équipe a les qualités pour finir dans le top 3. Pour le FC Ardon, l’objectif est la promotion. 

Dans deux semaines vous jouerez en coupe face à une équipe de 2e ligue. Est-ce que vous pensez déjà à ce match ? 

Le match de coupe va être compliqué vu qu’on joue contre une 2e ligue. On va se préparer pour faire le meilleur match possible. Ça va être un jour de fête. Les joueurs sont pressés de se mesurer à une équipe de ce calibre. Mais avant, on a encore un match de championnat où il faudra bien jouer pour aller chercher les 3 points.  
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias