Toute l'actu du foot des régions
 17.05.2019, 05:30

Loèche-La Souste - Sierre II: un match au sommet en 3e ligue entre deux voisins

chargement
Le FC Monthey n'a pas encore perdu tout espoir d'accrocher la première place en 2e ligue inter.

foot des régions Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match Loèche-La Souste - Sierre II en 3e ligue aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

Le foot des régions s’intéresse à la 3e ligue, ce week-end, à la rencontre au sommet du groupe 1 entre Loèche-La Souste et Sierre II (samedi à 19 heures). A quatre journées de la fin, c’est encore trop tôt pour affirmer que ce match sera décisif quant au promu en 2e ligue. Mais les deux équipes sont à égalité avec 35 points. Et il n’en restera donc que neuf en jeu à l’issue de ce duel. Un match nul ne ferait pas les affaires du FC Sierre II, quand bien même il évolue à l’extérieur, puisqu’il est précédé à ce jour par Loèche-La Souste au classement fair-play. Et assez nettement. Son calendrier peut apparaître assez favorable avec la réception de Lalden et de Varone, deux équipes de fond de classement. Mais il lui restera un déplacement très périlleux à Steg. Quant à Loèche-La Souste, son calendrier est sensiblement identique avec un match sur le terrain de Steg et deux rencontres face à deux formations qui luttent contre la relégation.

Au premier tour, Sierre II et Loèche-La Souste avaient partagé l’enjeu à Condémines (1-1). Sierre II est invaincu ce printemps. Il n’a concédé que deux matchs nuls.

A lire aussi: Des incertitudes à tous les étages du football régional valaisan

L’interview du week-end sera consacrée au match de 5e ligue entre La Combe II et Riddes II (dimanche à 10 heures). A trois journées de la fin, ces deux équipes possèdent le même nombre de points – 36 – et un classement fair-play quasiment identique. Preuve qu’elles se tiennent de très près, lors du premier tour, elles n’avaient pas pu se départager (2-2).

Martigny doit oublier ses deux défaites

En Promotion League, Sion II se déplace à Münsingen (samedi à 16 heures). Pour l’anecdote, il s’est incliné sèchement à Martigny (4-0), mardi, lors d’un match amical.
En 1re ligue, Martigny, justement, se rend à Young Boys II (samedi à 16 heures). Impressionnant depuis la reprise, il a vu son élan coupé net à l’occasion de ses deux dernières défaites. Du coup, Martigny est rentré dans le rang au classement. Il n’a que trois points de retard sur le deuxième mais il a glissé au septième rang, à égalité de points avec les Bernois. A deux journées de la fin, il lui sera difficile de revenir du bon côté de la barre.

En 2e ligue inter, Conthey se déplace à Collex-Bossy (samedi à 17 heures). Mathématiquement, il n’est pas encore assuré de son maintien. Mais il n’a plus rien à craindre avec 13 points d’avance sur UGS Genève alors qu’il n’en reste que 15 en jeu.

Sierre se rend à Forward-Morges (samedi à 17 heures). Il reste sur cinq victoires d’affilée et 11 buts inscrits lors de ses trois dernières sorties. Une série en cours qui lui a permis de remonter au quatrième rang à distance encore respectable du leader.

Monthey attend Amical Saint-Prex (samedi à 17 heures). Avec 7 points de retard sur Olympique de Genève, il conserve un espoir d’aller titiller encore les Genevois. Mais il doit quasiment réaliser un carton plein jusqu’au terme de la saison. 

Chippis accueille Veyrier (samedi à 18 h 30). Face à une équipe qui peut encore lorgner vers la première place, il lui sera difficile de prolonger encore son sursis puisque Chippis n’est pas encore relégué officiellement. Il reste toutefois sur quatre défaites de rang.

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Le Nouvelliste foot des régions.

En savoir plus: Le site de l'AVF

A lire aussi: Un joueur du FC Sierre crée le buzz sur internet

En savoir plus: Rejoignez-nous sur Facebook


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top