Toute l'actu du foot des régions
 14.04.2019, 08:40

Les Sierrois rois incontestables des derbys

chargement
1/2  

Derby Vainqueur à la 90e minute de jeu sur la pelouse de Monthey (1-2) samedi, Sierre n’a toujours pas perdu la moindre rencontre face à ses adversaires valaisans de 2e ligue interrégionale cette saison.

Et de deux ! Pour la deuxième fois de la saison en autant de confrontations, le FC Sierre sort vainqueur de son duel face à Monthey. Tombeuse des Chablaisiens durant l’automne à domicile (1-0), la formation dirigée par Frédéric Rinaldi a répété sa performance hors de ses terres samedi en allant s’imposer 2-1 sur la pelouse montheysanne. Sierre confirme ainsi être le roi des derbys valaisans de deuxième ligue inter, lui qui est toujours invaincu dans cet exercice avec trois succès et un match nul.

La conséquence: Monthey distancé, Sierre sauvé ?

Il n’y a pas de doute: en mordant la poussière samedi, Monthey réalise la mauvaise opération du week-end. S’ils évoquaient la promotion sans en faire une obsession pour autant, les hommes de Cédric Strahm peuvent aujourd’hui tirer un trait quasi définitif sur cette éventualité. Dauphin de la ligue, Monthey compte aujourd’hui dix unités de retard sur le leader.

Quand on snobe l’adversaire, on en paie les conséquences.
Cédric Strahm, entraîneur du FC Monthey

Sierre, lui, poursuit sur sa lancée : après son succès sur le terrain du cinquième du classement Signal, il empoche à nouveau trois précieux points face à un membre du top 5. Six points en une semaine, voilà qui permet aux Sierrois de s’offrir un bon bol d’air. Avec neuf points d’avance sur le premier relégable, ils semblent aujourd’hui tirés d’affaire. Avec l’état d’esprit affiché samedi soir, les rouge et jaune peuvent incontestablement regarder vers le haut dans les semaines à venir. 

A lire aussi : Foot des régions: le derby entre Conthey et Monthey a tourné en dix minutes

La différence: l’engagement récompensé

Il aura fallu attendre l’ouverture du score à la demi-heure de jeu pour que la rencontre démarre enfin. Avant cela ? Un jeu décousu, des hésitations et aucune opportunité digne de ce nom. Au final, ce sont des Sierrois bien plus accrocheurs et vainqueurs de la majorité des duels qui ont remporté la totalité des points mis en jeu. «On a livré le plus mauvais match de la saison. Sierre a mérité sa victoire», confie l’homme fort de Monthey Cédric Strahm. «Avec ce que l’on a présenté aujourd’hui, on doit rembourser les spectateurs qui ont payé leur entrée. On a été très fébriles derrière et très faibles dans le jeu. Les joueurs ont peut-être cru qu’on avait gagné avant de jouer. Or quand on snobe l’adversaire, on en paie les conséquences», poursuit-il, très remonté contre son équipe. 

L’homme: D’Andrea délivre les siens à la 90e

La deuxième réussite aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre. Mapwata, entré à la mi-temps et auteur de l’égalisation montheysanne, a notamment amené de la vitesse et une percussion qui auraient pu faire mouche sur le flanc gauche. Mais le 2e but est tombé côté sierrois.

On a refusé de reculer et été de l’avant. On doit jouer sur cette force qui a été une des clés du succès aujourd’hui.
Carlos Oliveira, gardien du FC sierre

Alors que Pinheiro et Martins avaient le ballon du 1-2 au bout des crampons, c’est finalement D’Andrea qui a délivré les siens sur un coup franc dévié par le mur et tiré des seize mètres. «On a refusé de reculer et été de l’avant. On avait perdu cette notion en début de premier tour mais je crois qu’on l’a retrouvée depuis deux week-ends. On doit vraiment continuer à jouer sur cette force qui a été l’une des clés du succès aujourd’hui», analyse le gardien sierrois Carlos Oliveira.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

3e ligueL’été tourmenté du FC VouvryL’été tourmenté du FC Vouvry

BilanLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupeLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupe

2e ligueLe FC Saxon est dans les tempsLe FC Saxon est dans les temps

Deuxième ligueFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-ValaisFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-Valais

InterviewEric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»Eric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»

Top