Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le règlement qui ne fait pas forcément les affaires du FC Martigny-Sports

Le Team Vaud M21, deuxième de première ligue, peut parfaitement prétendre disputer les finales de promotion pour accéder à la Promotion League. Voilà qui ne fait pas forcément les affaires de Martigny qui accueille Vevey ce mercredi soir à 20 heures.

22 mai 2019, 10:26
Rauti et Martigny vivent une fin de saison palpitante.

Le FC Martigny-Sports jouera ce soir son avant-dernier match de la saison face à Vevey à 20 heures. Toujours en course pour les finales de promotion, les Grenat devront pour cela terminer parmi les deux premiers du classement. A ce jour, Etoile Carouge occupe la première place alors que le Team Vaud M21 le suit au deuxième rang. Martigny, cinquième, compte trois points de retard sur la jeune formation vaudoise.

Contrairement à ce que nous avons écrit dans notre édition de ce mercredi 22 mai, le Team Vaud peut parfaitement accéder à la Promotion League et cela même si le Lausanne-Sports devait évoluer en Challenge League la saison prochaine. «Team Vaud peut tout à fait monter en Promotion League. La soi-disant règle des deux ligues d’écart avec la première équipe n’existe tout simplement pas», avait confié Romano Clavadetscher, président de l’entité de première ligue, à nos confrères de «24 Heures» le 21 mars dernier.  

Quatre équipes M21 autorisées en Promotion League

Seule restriction à laquelle le Team Vaud doit faire face et qui pourrait donc faire les affaires de Martigny: un maximum de quatre équipes de M21 peuvent évoluer en Promotion League. Sion II et Bâle II sont certains d’y jouer lors du prochain exercice. Si Zurich II se maintient également, une seule équipe de M21 serait autorisée à disputer les finales de promotion. A savoir la plus performante des trois groupes de première ligue qui, à ce jour, se nomme... Team Vaud. 

Lors de la dernière journée prévue ce week-end, Martigny recevra le leader Etoile Carouge alors que Team Vaud se déplace sur le terrain du sixième Echallens. Autant écrire que les Valaisans devront faire le plein de points. 

A lire aussi : Un sprint final haletant pour le FC Martigny-Sports

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias