Toute l'actu du foot des régions
 05.07.2019, 14:49

Le FC Savièse féminin prépare son avenir

chargement
1/2  

Recrutement Promu en 2e ligue inter, le FC Savièse féminin cherche à compléter son effectif.

C’était le 8 juin dernier au soir de la dernière ronde de championnat. Victorieux du FC Monthey 3-0, le FC Savièse féminin disputait son dernier match en 3e ligue valaisanne. Dominatrices tout au long de la saison, les Saviésannes ont récolté 61 points sur 66 possibles. Soit 20 succès, un nul et un seul revers. «Ce qui ne veut pas dire que l’on n’a pas dû travailler et se battre tout au long de la saison», confie Grégoire Chappot, coach d’une formation également dirigée par Gérard Héritier et Cendrine Walther.

On passe directement de la 3e ligue à la 2e ligue inter. Il n’y a pas de division intermédiaire dans le football féminin suisse.
Grégoire Chappot, l’un des trois entraîneurs du FC Savièse féminin

Une domination sans faille qui leur a permis de célébrer la promotion en deuxième ligue inter où elles retrouveront des formations de toute la Suisse romande. «On passe directement de la 3e ligue à ce niveau. Il n’y a pas de divisions entre deux dans le football féminin suisse», confirme Grégoire Chappot. 

Le FC Savièse comme tremplin

Dans sa nouvelle catégorie de jeu dont il sera l’unique représentant du Valais francophone, le FC Savièse féminin retrouvera les Haut-Valaisannes de Brigue-Glis. «Le niveau va monter d’un cran. Il faut que l’on s’y prépare.» Pour cela, le FC Savièse féminin doit d’abord remplacer quatre joueuses qui ont pris leur retraite tout en cherchant d’autres joueuses afin de pouvoir compter sur une certaine profondeur de banc. «A l’heure actuelle, nous pouvons compter sur une quinzaine de joueuses. En avoir une vingtaine serait idéal», poursuit celui qui avoue que les différents contacts entrepris jusqu’à ce jour n’ont pas débouché sur des résultats concrets. «On s’adresse à des joueuses d’un bon niveau qui aimeraient franchir un nouveau cap. On peut aussi servir de tremplin pour celles qui, avant de pourquoi pas goûter à la 1re ligue avec le FC Sion un jour, aimeraient d’abord évoluer en 2e ligue inter», explique encore le coach d’un FC Savièse qui a intégré 10 de ses juniors au sein de la première équipe au cours des cinq dernières saisons. 

Les entraîneurs du FC Savièse sont à disposition pour de plus amples informations.

En savoir plus : Contacts et informations ici!

 

A lire aussi : «Le football féminin ne doit pas imiter celui des hommes», dixit Madeleine Boll, pionnière du foot féminin en Suisse


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top