Toute l'actu du foot des régions
 12.05.2019, 10:16

Le FC Riddes prend sa revanche contre Evionnaz-Collonges

chargement
3e ligue, Louis Borel de Riddes causera beaucoup de problèmes à Ricardo Simoes du FC Evionnaz-Collonges.

3e Ligue Vainqueur sur la pelouse d’Evionnaz-Collonges (1-5) samedi, le FC Riddes prend sa revanche du match aller et passe devant son adversaire du jour pour récupérer la troisième place.

Et de deux! Après des résultats en dent de scie, Riddes réussi, pour la première fois lors de ce deuxième tour du championnat de troisième ligue, la passe de deux victoires de suite, après leur victoire face à Bagnes le week-end dernier (4-1). Les hommes entraînés par Nicolas Wiedmer peuvent désormais envisager la passe de trois en se déplaçant à Martigny (2e) pour ce qui s’apparente déjà comme un match décisif pour la promotion.
Pour Evionnaz-Collonges, la chanson est un peu différente, cette rencontre marque la fin d’une très belle série de cinq victoires de suite en 2019… Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Des petits détails pour une addition salée.

Sur le papier, le duel entre Evionnaz-Collonges et Riddes était jugé comme extrêmement serré mais aux vues du résultat (1-5) nous pouvons imaginer une réelle débâcle de la part des joueurs de Massimo Prastaro. Mais sur le terrain, la différence était par moment infime entre les deux formations. Cependant, Riddes a su mettre le doute dans la tête de ses adversaires très tôt car dès la cinquième minute le meilleur buteur Riddan a su tromper la vigilance du portier d’Evionnaz.

Nous ne pouvons nous permettre de telles erreurs dans un match si important surtout que Riddes a su en profiter.
Massimo Prastaro (entraîneur d’Evionnaz-Collonges)

Les maladresses et les erreurs défensives ainsi que les fautes techniques ont été trop nombreuses du côté des Évionnards pour pouvoir tout simplement tenir la dragée haute à une équipe de Riddes avec un plan de jeu clair et efficace.

L’importance du dernier rempart

Du côté du FC Riddes, le gardien habituel Fabio Provenzano a tenu son rang tout au long du match en réalisant des parades importantes pour son équipe. Ne pouvant strictement rien faire sur la réduction du score du top-scorer de 3e ligue, Valmir Tolaj, il a néanmoins réussi à détourner le penalty du meilleur buteur adverse dans les derniers instants de la partie.
En revanche, dans les cages adverses, Maxime Revaz a eu la lourde tâche de suppléer au gardien principal de son équipe. Et malheureusement, quand ça ne veut pas ça ne veut vraiment pas. Approximatif sur plusieurs ballons mal interceptés sur sa ligne, il offre tout le plaisir aux attaquants visiteurs d’aggraver le score de ce match.

Le match dans le match: Borel vs Tolaj

Dans un sport où les statistiques sont de plus en plus présentes, nous avons pu nous rendre compte lors de l’avant-match, que Louis Borel avait marqué environ 25% des goals de son équipe (Riddes) grâce à ses 11 buts. Du côté d’Evionnaz-Collonges, Valmir Tolaj faisait mieux en atteignant le taux impressionnant de 40% des réalisations de sa formation car il a déjà trouvé le fond des filets à 18 reprises cette saison.

Il aura fallu moins de cinq minutes pour voir Louis venir inscrire un premier pion sur les terres de Valmir; ce dernier ne comptant pas laisser son adversaire en pleine lumière lui répond du tac au tac quelques instants plus tard. Mais décidément l’attaquant Riddan intenable inscrira une deuxième fois son nom au tableau d’affichage lors de cette première période.

Quand tu es attaquant, tu dois toujours garder le classement des buteurs dans un coin de ta tête sans être égoïste et les occasions arriveront.
Nicolas Wiedmer (entraîneur du FC Riddes)

L’ailier virevoltant trouve la faille une nouvelle fois pour ponctuer sa bonne prestation avec un magnifique triplé. Dans le même temps son homologue a tout essayé pour venir à bout du portier du FC Riddes mais qu’il s’agisse d’une tête décroisée, d’une frappe limpide et même d’un penalty en fin de rencontre, rien n’y fait. Les cages de Fabio Provenzano étaient décidément fermées lors de cette deuxième mi-temps.
 

A lire aussi: Evionnaz-Collonges et Riddes s’accrochent.

La fiche du match

1 FC Evionnaz-Collonges (1)

5 FC Riddes  (4)

Buts: 5’ Borel; 11’ Tolaj.V; 16’ Morand.M; 28’ Borel; 42’ Borgeat; 59’ Borel

FC Evionnaz-Collonges: Revaz; Schiavone, Francavilla, Simoes, Gil Martins; De Pascali, Berisha, Varesco; Tolaj.L, Tolaj.V, Produit

FC Riddes: Provenzano; Pujic, Sales, Morand.F, Loir; Morand.M, Primerano, Morand.A; Borgeat, Borel, Kurz

Stade des Sablons, Evionnaz


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top