Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Conthey III corrige Aproz 6-0!

Une victoire 6-0, rien que ça ! Alors que les deux équipes jouaient le haut du tableau et que Aproz possédait deux points d’avance sur leur adversaire du jour, c’est le FC Conthey III qui a réalisé la bonne affaire en battant un adversaire direct.

28 avr. 2019, 16:54
REGIOFOOT_204

Voilà 50 ans que le FC Aproz fait partie du paysage footballistique valaisan. En cette année festive, les pensionnaires de 5e ligue pouvaient rendre la fête encore plus belle en ajoutant une cerise sur le gâteau d’anniversaire: une promotion dans la ligue supérieure. Mais pour cela, il fallait battre à l’extérieur l’équipe qui la talonne au classement: le FC Conthey III. En effet, après quinze rencontres, les deux formations se tenaient en deux points et lorgnaient sur la première place détenue par Bramois III, un point devant les visiteurs. L’enjeu de la rencontre était simple: frapper un grand coup en battant un candidat à la promotion pour Aproz, et passer devant un adversaire direct pour Conthey III. Et oui, en 5e ligue aussi, il y a du suspens!

Aproz mal payé en première période

Le score final ne reflète pas réellement la vérité du terrain sur les quarante-cinq premières minutes. Alors que le score était de 2-0 à l’heure du thé, les plus grosses occasions étaient plutôt du côté des visiteurs. Dès les premières secondes (2e minute), l’attaquant Vincent Minguez d’une lourde frappe avait déjà sonné l’alerte sur les cages contheysannes, mettant le gardien Loïc Fillettaz à la parade. Puis c’est la latte qui a empêché les hommes du FC Aproz de fêter une réussite qui ne viendra finalement pas. Alain Darioly, entraîneur des visiteurs, a déclaré à la fin de la rencontre: «On a tenu tête la première mi-temps, on a eu de nombreuses occasions, sept ou huit, dont une transversale, sans toutefois réussir à mettre le ballon au fond.»

Un troisième but synonyme de coup fatal

Dix minutes en seconde période: c’est le temps qu’il a fallu aux hommes de José Daniel Castro Lopes pour se mettre définitivement à l’abri. C’est Fabio Jorge Soares qui a pu tuer le match en exploitant une passe de Johnny Alves Dourado. Alain Darioly, satisfait de la première période de ses joueurs, ne l’était pas autant concernant la seconde: «On prend le troisième et c’est là que la deuxième mi-temps s’est transformée en catastrophe pour nous.»

Une pluie de buts en seconde période

Par trois fois, alors que le match était déjà plié après le 3-0, les locaux vont corser l’addition en donnant au résultat final des airs de véritable correction. Le pauvre gardien du FC Aproz Flavien Cordey a donc dû aller six fois chercher le ballon dans ses filets, sans que sa responsabilité ne soit engagée tant sa défense se trouvait être aux abonnés absents sur la deuxième période. Fabio Jorge Soares y est allé de son doublé, mais l’une des attractions de cette rencontre fut l’ailier Domingos Leite. Ce dernier, auteur d’un  but et de deux passes décisives, a été virevoltant durant toute la rencontre, notamment grâce à sa pointe de vitesse et ses dribbles. C’est donc en homme comblé que l’entraîneur local José Daniel Castro Lopes a analysé la rencontre de son équipe : «Nous avons été excellents. On a mis en pratique ce qu’on travaille à l’entraînement. Au niveau de la discipline et au niveau footballistique, nous avons fait tout ce qu’il fallait faire.»

À quoi s’attendre pour la suite ?

Avec cette victoire, le FC Conthey III passe devant son adversaire du jour et revient à trois points du leader Bramois III. À six journées de la fin, sept équipes se tiennent en neuf points, de Bramois III à Chippis III. «L’objectif de la saison est la promotion, ce sera compliqué, il y a beaucoup de bonnes équipes, mais on se battra à chaque match.» a ajouté José Daniel Castro Lopes. Alain Darioly, sous le coup de la défaite, a déclaré quant à la fin du championnat : «On va essayer de faire la meilleure figure possible, on sait que le titre s’éloigne un peu, mais rien n’est fini.» Quoi qu’il en soit, la fin du championnat de 5e Ligue s’annonce passionnante!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias