Toute l'actu du foot des régions
 05.05.2019, 10:34

Le FC Bramois surprend le FC Savièse (2-1) et réalise une très bonne opération

chargement
Bramois a créé la surprise face à Savièse /
© GIBUS

2e Ligue Luttant contre la relégation, le FC Bramois s'est imposé 2-1 face au FC Savièse, troisième du championnat. Une victoire qui fait du bien, mais le maintien n'est pas encore complètement acquis.

Le duel de ce samedi soir en 2e Ligue opposait deux équipes pour qui la fin de saison sera totalement différente. D’un côté, le FC Bramois, à domicile, va devoir lutter contre la relégation jusqu’au bout, étant 12ème et à égalité de points (19) avec trois autres équipes, dont le premier relégable Salgesch. De l’autre, le FC Savièse peut s’attendre à une fin de championnat beaucoup plus tranquille. En effet, les hommes d’Eric Lagger, avec 34 points, occupaient la 3ème place du classement, loin derrière les 51 points de Saint-Maurice, mais à égalité avec le second Saxon. Lors du premier tour, cette même rencontre s’était soldée par un 2-2, le FC Savièse n’égalisant qu’en fin de rencontre. Les visiteurs pouvaient donc s’attendre à une rencontre compliquée ce soir, face à une équipe qui devait à tout prix engranger un maximum de points pour s’éloigner de la zone rouge.

Un départ tonitruant

Quatre minutes, voilà ce qu’il a fallu à Yohann Obrist, le numéro 9 du FC Bramois pour ouvrir le score dans cette rencontre. À la conclusion d’un centre venu de la gauche, il a dès l’entame du match mis un gros coup sur la tête des Saviésans d’Eric Lagger. Ce dernier, justement, était très remonté face à l’entame de match de son équipe: «Bramois en voulait plus que nous, notre début de partie était catastrophique.» Car oui, en plus de cette réussite de la 4ème minute, les plus belles occasions des 45 premières minutes furent pour les locaux.

Trois réussites, toutes en première période

Après l’ouverture du score et un premier quart d’heure à l’avantage du FC Bramois  de Jérôme Corminbœuf, les visiteurs ont égalisé, un peu contre le cours du jeu certes, par l’intermédiaire de Grégory Quennoz. L’action en elle-même ne doit rien à personne : une succession de passes de toute beauté dans la surface de Bramois. Cette séquence a rappelé aux spectateurs présents pourquoi Savièse est une des meilleures équipes du championnat. Mais cette euphorie ne sera que de courte durée. En effet, pas assommés par cette égalisation, une vingtaine de minutes plus tard, le FC Bramois a pu reprendre l’avantage sur un pénalty transformé par Raphaël Rossier.

Une des pires défenses de 2e Ligue

La seconde période fut, elle, beaucoup moins haletante avec aucun nouveau but à la clé. La faute à deux blocs défensifs très bien en place. Mention spéciale à la défense de Bramois qui, malgré la situation compliquée au classement et le fait d’avoir la pire défense de la ligue, a repoussé plusieurs assauts du FC Savièse! Le gardien des locaux Adrien Duc a même plusieurs fois joué les sauveurs, avec notamment une incroyable parade du pied à la 70ème minute face à Angelo Silva. Eric Lagger était très lucide au moment d’analyser la performance de son équipe: «Il nous a manqué la qualité technique nécessaire pour remporter un match de ce niveau.» Jérôme Corminbœuf, lui, était aux anges: «Nous avons enfin réussi à garder un score, ce qui n’était pas le cas lors de précédentes journées.»

Une fin de championnat passionnante

Avec cette victoire, le FC Bramois se donne un peu d’air sur la barre, mais le maintien n’est pas encore acquis. «Il faudra refaire ce qui a été fait aujourd’hui, remporter notre prochaine rencontre à domicile, et nous devrions être sauvés.» a dit Jérôme Corminbœuf. Pour l’entraîneur des visiteurs, la fin de championnat sera plus tranquille, mais il reste un objectif: «On a l’objectif de finir sur le podium, mais il nous faudra réagir sinon ça va devenir compliqué…» La fin du championnat s’annonce donc haletante, entre maintien à assurer et podium à conquérir!

La fiche du match

2 FC Bramois (2)

1 FC Savièse (1)

FC Bramois: Duc; Pinto, Torrent, Gorlyanko, Fournier; Sterren, Miano, Rossier; Do Carmo, Farquet, Obrist.

FC Savièse: Coquoz; Riccioz, Dubuis, Sierre, Quennoz; Ferreira, Louro, Villemure; Dubuis, Raimundo, Silva.

Bramois, Stade du Bois-de-la-Borgne.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top