Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Union sportive Collombey-Muraz mise sur le développement du football féminin

L’Union sportive Collombey-Muraz a depuis plus de deux ans décidé d’opter pour un développement de sa structure féminine. Véritable modèle de réussite, le club possède désormais trois équipes juniors et espère continuer dans la même voie.

29 août 2019, 09:00
Les entraîneurs des équipes féminines juniors sont très impliqués à l'idée de développer le football pour la gent féminine au sein de l'USCM. De gauche à droite, Dragan Jovanovic, Cassandra Italiano et Yann Bagaïni.

Jeudi et samedi, Collombey-Muraz sera au cœur du football féminin helvétique en étant l’hôte de deux rencontres amicales des moins de 19 ans. Le stade des Perraires verra s’opposer la sélection helvétique à la Finlande. L’Union sportive Collombey-Muraz (USCM) n’a cependant pas attendu cet événement pour rendre ses lettres de noblesse au football féminin dans sa commune. Cela fait désormais un peu plus de deux ans que le club cherche à développer le ballon rond pour la gent féminine.

Une journée pour tester ce sport

C’est en proposant une journée test dans les écoles que tout a véritablement débuté. Le succès a directement été au rendez-vous, même au-delà des espérances des dirigeants collombeyrouds. «C’était une volonté du président et du comité de développer le football féminin. Au premier entraînement, elles étaient un peu plus de trente-cinq filles et au second presque cinquante. Je pense qu’il y a eu plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias