Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Julien Schürmann: "On a une saison difficile mais c’est dans ce genre de saison qu’on resserre les gens."

Le FC Vétroz (9e) accueillait samedi soir le FC Châteauneuf (11e). L’entraîneur de Vétroz, Julien Schürmann, nous livre ses impressions sur la rencontre et sur la fin de saison

28 avr. 2019, 12:39
l'interview crampons site

A domicile, le FC Vétroz a été contraint au match nul face au FC Châteauneuf. Les deux équipes auraient pu récolter les trois points mais au final elles se sont neutralisées (2-2) Au classement, trois points séparent les deux équipes. 

Au coup d’envoi trois points vous séparait de Châteauneuf, comment avez-vous préparé ce match ? 

On l’a préparé au mieux pour prendre les trois points à domicile. Le mot d’ordre était de gagner surtout que Châteauneuf était une équipe à notre portée. On avait les qualités pour gagner ce match. 

Comment avez-vous vécu ce match ?

Châteauneuf est mieux entré dans le match en étant plus agressif et en gagnant plus de duels. On ne concrétise pas nos actions et du coup on prend un but sur coup franc. Mon équipe arrive à revenir juste avant la pause. A la mi-temps j’ai parlé à mes joueurs et ils ont mieux attaqué la deuxième période. De nouveau, on loupe des montagnes devant la cage adverse. Si on avait marqué le deuxième but, la fin de match aurait été différente. Châteauneuf a eu des occasions en contre et ils ont réussi à marqué quelques minutes  avant la fin du match. On revient sur une frappe lointaine que le gardien adverse négocie mal. Sur la globalité du match, le score est juste. 

Avec ce match nul vous continuez votre série positive (5 points pris en 3 matchs), est-ce que cela vous met en confiance pour la suite ? 

On doit gagner un match à notre portée mais ne pas perdre c’est important aussi. On va aller jouer à Savièse vendredi prochain avec l’intention d’aller chercher les trois points. On est suffisamment en confiance pour gagner la-bas. Le classement est très serré et il reste encore des matchs contre nos adversaires directs. 

Est-ce que vous vous attendiez à subir une nouvelle saison compliquée ?
 

On s’attendait à jouer le top 5 mais on eu beaucoup de changement en fin de saison passée. On a du faire une dizaine de transferts On a du revoir nos prétentions à la baisse. La saison est difficile mais c’est dans ce genre de saison qu’on resserre les gens. D’une certaine manière ce n’est pas si mal. On va faire le maximum pour s’en sortir. Aujourd’hui, on est sous pression mais on a les qualités pour s’en sortir. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias