Toute l'actu du foot des régions
 14.04.2019, 15:18

Joël Cotture: «Pour avoir des penalties, il faut se créer des occasions!»

chargement
Joël Cotture se dit confiant pour l'avenir de son équipe

4E LIGUE Dans un contexte assez compliqué suite à des blessures et des arrêts, Joël Cotture se retrouve avec un effectif réduit pour entamer ce deuxième tour de 4e ligue.

Avec un contingent de 16 joueurs dont la plupart travaillent à l’extérieur, la mise en place d’entraînements durant la semaine n’est pas tâche aisée. Cependant, il a pu compter sur le soutien de son club et des autres équipes d’Orsières pour réaliser un exploit… Mais quel exploit? Entretien avec l’homme fort de la deuxième équipe d’Orsières.

Quelle est l’ambiance au sein du vestiaire étant donné que vous ne risquez pas la relégation suite au retrait du FC Massongex et la promotion n’est plus envisageable?

L’ambiance est bonne car justement nous n’avons pas tellement le souci de relégation après le retrait de l’équipe. Cette situation nous permet de jouer libérés et prendre les matchs les uns après les autres sans stress. Mais après cette situation nous a aussi fait défaut parce que des fois nous avons joué un peu trop tranquille et nous avons perdu des matchs car nous n’avions pas cette obligation de ne pas perdre.
 

Après la défaite à Châteauneuf au premier tour, aviez-vous cette volonté de revanche?

On a perdu le match allé mais il faut se rappeler qu’on a terminé la rencontre avec une expulsion. Alors c’est vrai qu’on voulait gagner ce match. Mais pour nous c’était un match comme un autre, je n’ai pas mis de pression particulière sur mes joueurs.

Sinon sur le match d’hier, le résultat semble totalement cohérent parce qu’on a amplement mérité ces trois points. Sans modestie, je pense qu’on était meilleurs dans le jeu et nous nous sommes créé les meilleures occasions. C’est vrai qu’on a eu deux penalties, mais les penalties font partie du foot. Pour avoir des penaltys il faut se créer des occasions et aller dans les 16.
 

Et c’est grâce à ce match que l’exploit est arrivé. Quelle est cette nouveauté?

Oui, mais je ne sais pas si nous pouvons parler d’exploit, mais effectivemment la nouveauté pour nous c’est d’enchaîner deux victoires de suite. Depuis que nous sommes montés en quatrième ligue en 2017 nous n’avions jamais réussi ce combo: deux matchs, six points. Pourvu que ça dure. Nous allons donc tenter la passe de trois face à Ardon le week-end prochain, mais je peux déjà vous dire que ce sera une autre paire de manches.
 

Quel est donc l’objectif pour cette fin de saison accrocher le top 4 ou préparer la saison prochaine?

Le classement n’est absolument pas un objectif pour nous cette saison. Le message que j’essaie de leur faire passer est simplement: Faites-vous plaisir, donnez tout et surtout n’ayez pas de regrets. Mais c’est vrai que c’est quand même plus intéressant qu’on puisse jouer le milieu du classement que de rester dans le fond du classement. Après c’est vrai que nous n’avons pas de réel objectif pour cette fin de saison, si ce n’est de créer des bases solides pour attaquer la saison prochaine avec de réelles ambitions.
 

Peut-on parler d’une réelle cohésion entre les différentes équipes d’Orsières?

On a la chance d’avoir une bonne entente entre les différentes équipes du club. Comme je l’ai dit nous avons un contingent serré alors cette collaboration est primordiale. Nous arrivons assez facilement à jongler avec des joueurs de la première équipe qui jouent un peu moins. De plus, notre équipe de jeunes juniors A est vraiment performante. C’est pour cela que lorsque nous avons besoin d’eux ils ne font vraiment pas tâche. C’est de très bons jeunes et ça nous permet d’être optimistes pour la suite.

A lire aussi : Suivez en direct le football des régions de la Promotion League à la 5e ligue live


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top