Toute l'actu du foot des régions
 24.05.2019, 05:30

Football: Troistorrents doit à tout prix retrouver le goût de la victoire s’il ne veut pas s’enfoncer

chargement
Danick Yerly et le FC Martigny peuvent accéder aux finales de promotion en cas de succès face à Etoile Carouge.

foot des régions Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match Troistorrents-Savièse II en 3e ligue aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

Le foot des régions s’intéresse à la 3e ligue, ce week-end, à la rencontre de la peur pour Troistorrents qui accueille Savièse II (samedi à 18 heures). Si le sort de ce dernier est consommé, Troistorrents est toujours plus menacé par Châteauneuf, lequel est revenu à sa hauteur grâce à son succès face à… Troistorrents, samedi passé. Il n’y a plus que les points fair-play, nettement à l’avantage des Chablaisiens, qui départagent encore les deux équipes avant le déplacement de Châteauneuf à Bagnes, jeudi soir.

Troistorrents a un calendrier plutôt favorable en cette fin de saison puisqu’il affronte des formations de seconde partie de tableau. Il disputera également deux de ses trois derniers matchs à domicile. Troistorrents n’a toutefois fêté qu’un succès, ce printemps.

L’interview du week-end sera consacrée au match de 4e ligue entre Saillon et Conthey II (dimanche à 10 heures), dans le groupe 3. L’un – Saillon – n’a fêté qu’un seul succès cette saison. L’autre – Conthey II – est directement concerné par la promotion en 3e ligue. Il possède un point de retard sur Ardon, qui se déplace la veille à Evolène où il devra veiller à ne pas égarer de points. Conthey II reste sur cinq victoires d’affilée durant lesquelles il a inscrit 21 buts. Il n’en a encaissé qu’un seul…

Le leader se rend à Martigny

En Promotion League, Sion II accueille Bellinzone (samedi à 16 heures). Il reste sur deux matchs nuls. Lors du premier tour, il s’était incliné en terre tessinoise (1-0).
 

A lire aussi: Football: un FC Martigny-Sports renversant s’impose contre Vevey (3-1)


En 1re ligue, Martigny accueille Etoile Carouge (samedi à 16 heures), le leader du groupe. Les Bas-Valaisans, grâce à leur succès face à Vevey (3-1), sont désormais en bonne position pour disputer les finales. Mais il leur faut gagner face aux Genevois.

En 2e ligue inter, Monthey se déplace à Servette M21 (samedi à 17 heures). Les Bas-Valaisans tenteront surtout de conforter leur deuxième place.
Sierre accueille Conthey (samedi à 18 heures). Après cinq victoires d’affilée, Sierre a subi un petit coup d’arrêt en concédant le nul à Forward-Morges. Mais il reste l’une des équipes en forme du printemps. Quant à Conthey, en s’imposant à Collex-Bossy, il s’est définitivement mis à l’abri. 

Chippis se déplace chez le leader, Olympique de Genève (dimanche à 16 heures). Cette équipe a décidément du caractère. En battant Veyrier, l’une des formations de tête, elle s’offre encore un sursis et quitte même la dernière place. 

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Le Nouvelliste foot des régions.

A lire aussi: Le duel au sommet entre voisins tourne en faveur de Leuk-Susten

En savoir plus: Le site de l’AVF

En savoir plus: Rejoignez-nous sur Facebook


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

3e ligueL’été tourmenté du FC VouvryL’été tourmenté du FC Vouvry

BilanLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupeLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupe

2e ligueLe FC Saxon est dans les tempsLe FC Saxon est dans les temps

Deuxième ligueFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-ValaisFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-Valais

InterviewEric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»Eric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»

Top