Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Sergio De Sousa va prendre les commandes du FC Sierre

Pour remplacer Frédéric Rinaldi, le club sierrois a opté pour une solution à l’interne.

27 mai 2019, 22:00
Sergio De Sousa a dirigé la "Deux" du FC Sierre durant une saison et demie.

Le FC Sierre a trouvé le remplaçant de Frédéric Rinaldi pour la saison prochaine. C’est Sergio De Sousa, actuel entraîneur de la deuxième équipe du club qui fera le bond sur le banc de la «Une» durant l’été.

Une formule éprouvée par le club sierrois puisque Frédéric Rinalid, lui-même, ainsi que son prédécesseur, Ivano Zampili avaient également été promus à l’interne par le passé. «C’est une manière d’instaurer une certaine continuité au sein de notre équipe de 2e ligue inter. Ce sont des entraîneurs qui aiment et connaissent ce club et son fonctionnement», souligne Philippe Rywalski, président du FC Sierre.

A lire aussi : Football: après deux saisons en tant qu’entraîneur, Frédéric Rinaldi va quitter le FC Sierre

Un président qui vante d’ailleurs les qualités de son nouvel homme fort. «Serigo (ndlr: De Sousa) est un leader qui à des qualités indéniables pour mener un groupe et qui est suffisamment qualifié pour ce poste.» 

L’ADN du FC Sierre

Si le principal intéressé a conscience que son nom est encore inconnu pour la plupart des suiveurs du foot régional, il possède cependant «l’ADN du FC Sierre».

«C’est spécial pour moi d’accéder à la première équipe. Mais, je suis quelqu’un d’ambitieux et je vais tout faire pour que cette opportunité soit couronnée de succès», confie celui qui entraînait le FC Sierre II depuis une saison et demie.

La Deux, une équipe qu’il a menée ce printemps sur le podium du groupe 1 de 3e ligue. «Nous avons l’objectif de continuer à travailler avec ces jeunes joueurs la saison prochaine. Certains d’entre eux feront le pas vers la 2e ligue inter. Mais c’est une ligue exigeante et il faudra les intégrer calmement sur le terrain.»

À noter que pour la place d’entraîneur laissée vacante par Sergio De Sousa, le FC Sierre va également procéder à une rocade interne: Pedro Pinto, à la tête des B inter sierrois jusqu’ici, occupera le banc de la deuxième équipe à l’automne.

A lire aussi : Le duel au sommet entre voisins tourne en faveur de Leuk-Susten

Votre publicité ici avec IMPACT_medias