Toute l'actu du foot des régions
 05.04.2019, 05:30

Football: Savièse II-Châteauneuf, le match des mal classés à suivre sur notre site

chargement
Patrick Tavares Lopes, gardien du FC Conthey. Ce dernier accueille Monthey à l'occasion d'un derby valaisan en 2e ligue inter.

Foot des régions Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match Savièse II-Châteauneuf, en 3e ligue, aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

En 3e ligue, dans le groupe 2, Savièse II joue probablement déjà sa dernière carte dans l’optique d’un éventuel maintien. Avec 5 points en 13 matchs, il compte neuf unités de retard sur Vétroz, juste au-dessus de la barre. Autant écrire que la «deux» de Savièse n’a pas le choix. Il lui faut engranger des points, à commencer par ce match des mal classés qui l’oppose, samedi à 20 h 15, à Châteauneuf, avant-dernier. Lui aussi a besoin de points s’il veut repasser du bon côté de la barre. C’est l’affiche en ligues inférieures qui retiendra notre attention et dont vous pourrez lire le compte rendu, dimanche matin.

L’interview du week-end sera consacrée au match de 4e ligue entre Grône II et Saint-Léonard III, samedi à 19 h 30. Les deux voisins, associés dans le cadre du groupement au niveau des juniors, constituent encore une menace pour Agarn, le leader. Par contre, le vaincu pourrait voir s’échapper l’équipe haut-valaisanne.

Martigny accueille Lancy

En Promotion League, Sion II attend La Chaux-de-Fonds (samedi, 15 heures). La deuxième garniture de Tourbillon n’a, a priori, pas grand-chose à craindre des Neuchâtelois, quasiment relégués, déjà.

En 1re ligue, Martigny accueille Lancy (samedi, 16 h 30). Même s’il est toujours invaincu en 2019, il doit regretter les deux points lâchés à Chênois. Lancy est un adversaire direct qu’il lui faut battre s’il veut rester au contact du Team Vaud M21, deuxième.

En 2e ligue inter, c’est le derby entre Conthey et Monthey (samedi, 18 heures) qui constitue l’affiche du week-end. L’un et l’autre ont besoin de points, mais pas pour les mêmes raisons. Conthey est toujours directement concerné par la barre même s’il ne risque rien, à très court terme. Quant à Monthey, le nul concédé face à Forward-Morges (1-1) l’éloigne du leader, Olympique de Genève. Les Bas-Valaisans comptent désormais 7 points de retard sur les Genevois.

Sierre se déplace à Signal FC Bernex-Confignon (samedi, 17 heures). Battu par Servette M21, il est à portée immédiate d’UGS Genève. Quant à Chippis, il attend Dardania Lausanne (samedi, 18 heures). Sa victoire à Interstar lui permet d’espérer s’en sortir même s’il lui reste à engranger bien d’autres succès. Ce match face à Dardania tombe bien puisque les Vaudois possèdent le même nombre de points (10). Le vaincu aura peut-être bien un pied en 2e ligue régionale.

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Le Nouvelliste foot des régions.

En savoir plus: Le site de l'AVF

A lire aussi: 2e ligue: Vernayaz remonte au classement


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top