Toute l'actu du foot des régions
 27.09.2019, 05:30

Football: Saint-Maurice joue très gros face au dernier de la classe

chargement
Michael Cotter et Saint-Maurice se doivent d'engranger trois points face à Renens, bon dernier.

foot des régions Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match Chermignon-Grône II en 4e ligue aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

Le foot des régions s’intéresse ce week-end à la 4e ligue, à la rencontre entre Chermignon et Grône II (samedi à 19 h 30) dans le groupe 2. Troisième, à 4 points du leader Ayent-Arbaz, Chermignon n’a pas encore connu la défaite depuis le début de la saison. Après deux matchs nuls, il a enchaîné avec deux victoires. Grône II est bien moins loti. Avant-dernier, il attend toujours d’engranger son premier point. En quatre matchs, il n’a inscrit que deux buts.

L’interview du week-end sera consacrée au match de 5e ligue entre Anniviers et Aproz (dimanche à 10 heures). Les deux formations sont très proches au classement. Anniviers a obtenu deux matchs nuls à l’extérieur. A domicile, il a concédé une lourde défaite face à Bramois III. Aproz, après trois défaites initiales, a débloqué son compteur face à Ayent-Arbaz II.

Monthey pour un match au sommet

En Promotion League, Sion II attend Bâle II (samedi à 15 heures). A la faveur de leurs deux succès de rang, de leur quatrième match sans défaite, les Valaisans sont remontés au quatrième rang.

En 1re ligue, Martigny reçoit Terre Sainte (samedi à 16 h 30). Il s’agit d’une confrontation directe pour les Bas-Valaisans qui ne possèdent plus que deux points d’avance sur le premier relégable et un point sur les Vaudois. Autant écrire que la défaite est interdite pour Martigny qui a récolté un bon point à Bulle mais qui n’a plus gagné non plus depuis sept journées.

En 2e ligue inter, Sierre se déplace à Collex-Bossy (vendredi à 20 h 30). Sèchement battu à CS Italien (6-2), Sierre n’a inscrit qu’un point lors de ses cinq dernières sorties.

Saint-Maurice attend Renens (samedi à 18 heures), la seule équipe qui n’a pas encore engrangé le moindre point dans cette catégorie de jeu. Un succès est donc impératif pour le néopromu qui a dû se contenter de deux matchs nuls depuis son succès initial. C’est l’occasion pour lui de repasser au-dessus de la barre.

Conthey accueille Signal Bernex (samedi à 18 heures), deux formations qui comptent 7 points chacune et dont la marge est infime sur les premiers relégables. Conthey doit se rappeler que c’est à domicile qu’il a fêté ses deux succès de l’exercice.

Monthey se rend à Amical Saint-Prex (samedi à 18 heures), un rendez-vous qui a tout du match au sommet entre les deux poursuivants de Servette M21. Invaincus lors des cinq premières journées, les Vaudois ont quelque peu calé en perdant face au leader et en concédant le nul à Signal Bernex. 

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Le Nouvelliste foot des régions.

A lire aussi: Foot des régions: l’US Collombey-Muraz et le FC Fully se partagent l’enjeu

En savoir plus: Le site de l’AVF

En savoir plus: Rejoignez-nous sur Facebook!
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top