Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football régional: un printemps rempli d’enjeux en 3e ligue

Les clubs valaisans des groupes 1 et 2 de 3e ligue reprennent le chemin des terrains ce week-end.

21 mars 2019, 07:30
Dans le groupe 2, le FC Grimisuat et le FC Riddes se battront pour la promotion.

Encerclé par quatre clubs haut-valaisans, le FC Lens s’accroche à la troisième marche du podium du groupe 1 de 3e ligue. Une surprise pour une équipe qui sauvait sa place dans ce championnat à la dernière journée au printemps dernier. «Il y a un nouveau souffle qui fait revivre ce groupe, confirme Antonio Rossi, à la tête des Lensards depuis juillet dernier. Notre ambition de base était le maintien, mais tout s’est plutôt bien enchaîné.» S’il ambitionne désormais le podium, le FC Lens devra rapidement faire ses preuves dans ce deuxième tour puisqu’il jouera d’entrée trois matchs en sept jours.

Si le FC Bramois 2 et le FC Sierre 2 se positionnent dans le milieu de tableau, l’US Hérens elle a eu beaucoup de peine à l’automne. Avec quatre petits points, les Hérensards se retrouvent à neuf unités de la barre. «Cette équipe n’a rien à faire dans cette position, lâche son nouvel entraîneur, David Anex. Mais elle doit retrouver sa rage de vaincre et son envie de se battre, car dans ce groupe, la grinta peut faire la différence.» 

Lutte à trois pour la promotion

Dans le haut du tableau du groupe 2 de 3e ligue, le Martigny-Sports 2, le FC Grimisuat et le FC Riddes espèrent tous décrocher la promotion. «Il faudra avoir la même régularité qu’au premier tour, tout en sachant que les clubs en difficulté vont serrer les rangs week-end après week-end», souligne Roberto Coniglio, co-entraîneur du chef de file martignerain.

Deuxièmes au classement, les Blecs se sont renforcés durant la trêve avec l’arrivée de Talwinder Singh. «Nous sommes capables de battre chaque équipe avec notre jeu offensif, affirme l’entraîneur Julio Martins. Il s’agira de le prouver ce printemps.»

Juste derrière, le FC Riddes s’accroche au podium. «Vu que nous sommes bien classés, l’objectif sera d’aller chercher la promotion, confie Nicolas Wiedmer, coach des Riddans. Mais il faudra soigner notre départ pour cela.»

En queue de classement, le FC Savièse 2 se retrouve à six points de la barre. «Notre victoire sur Riddes lors de la dernière journée du premier tour nous a permis de revenir sur les terrains avec une note positive, explique l’entraîneur des Saviésans, Pascal Venetz. Mes joueurs ont vraiment l’important de grappiller des points et de parvenir à se sauver.»  
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias