Toute l'actu du foot des régions
 04.08.2019, 20:28

Football: Martigny assume son nouveau statut

chargement
Thibault Constantin a inscrit le but de la victoire pour Martigny contre Meyrin.

Reprise Le Martigny-Sports s’impose contre Meyrin pour son entrée dans le championnat de première ligue, 2-1. Une victoire qui confirme le nouveau statut acquis par les Octoduriens.

Le Martigny-Sports lance bien sa saison. Il s’impose contre Meyrin à domicile lors de la journée de reprise, 2-1. Ce succès confirme les ambitions valaisannes dans la foulée du dernier exercice qui lui avait permis de se qualifier pour les finales de promotion. Yancoub Meité ouvre la marque très tôt (19e). Le visiteur réplique immédiatement. Il égalise dans la minute suivante. Entré en cours de jeu, Thibault Constantin donne un avantage définitif aux Octoduriens (62e).

Thibault Constantin décisif

Ce succès répète celui du championnat précédent. En ouverture du groupe 1 de première ligue, Martigny avait battu Meyrin au stade d’Octodure, 3-2. Douze mois plus tard, il avait abordé ce rendez-vous avec une confiance renforcée. «Le parcours de la saison passée ne nous a pas mis plus de pression, il nous a donné un nouveau statut», confie Marco Orsi, l’un des plus fidèles éléments du contingent martignerain. «Il implique plus de responsabilités. Nous les avons assumées contre l’un des gros budgets de la Ligue qui vise les finales. Un finaliste est une équipe à battre. Mais notre confiance a évolué aussi. Nous ne sommes plus l’équipe qui peut créer la surprise, mais un groupe avec des ambitions de haut de classement.»

Les Genevois avaient terminé à deux longueurs du MS ce printemps. «Cette entrée promet une nouvelle fois de très bonnes choses», se réjouit Marco Orsi. «Meyrin a exercé une forte pression en début de deuxième mi-temps. Nous avons su marquer sur une action bien construite. Notre condition physique supérieure nous a permis de bien gérer la fin de match malgré une grosse occasion qu’ils ont manquée.» Les Genevois terminent la rencontre à dix, après l’expulsion de Cepa à la suite d’un deuxième avertissement (83e). 

Le MS se déplacera à La Chaux-de-Fonds samedi pour la deuxième journée. Sur le terrain synthétique de la Charrière, il sera opposé à une formation qui a également réussi son départ. Le FCC s’est imposé à l’extérieur contre Azzurri Lausanne, 2-1.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top