Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Martigny attend Naters, le derby de la saison

Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match entre Ayent-Arbaz et Chippis II, en 4e ligue, aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

31 oct. 2019, 05:30
Christian Amato, auteur de deux buts lors du succès à Azzurri LS, et Martigny attendent Naters, deuxième en 1re ligue.

Le foot des régions s’intéresse ce week-end à la 4e ligue, au match entre deux des équipes de tête du groupe 2: Ayent-Arbaz - Chippis II (samedi à 19 heures). Les deux formations comptent 21 points chacune et sont à portée de ballon du leader, Chermignon. Ayent-Arbaz, la deuxième meilleure défense du groupe, encaisse à peine plus d’un goal par match. Battu par Chermignon, sur son terrain, voilà un mois, il s’est bien repris en alignant trois succès d’affilée. Chippis II a remporté ses cinq derniers matchs. L’un et l’autre ne voudront pas laisser filer Chermignon en tête du classement.

L’interview du week-end sera consacrée à Savièse, en 2e ligue, qui rend visite à Chippis (dimanche à 10 h 30). Depuis sa fessée concédée à Saxon, Savièse a bien relevé la tête. Il a remporté ses trois matchs suivants et n’a encaissé qu’un goal. Chippis marque et encaisse beaucoup de goals. C’est peut-être l’assurance d’assister à un match animé et riche en buts.

Monthey rêve de renverser le leader

En Promotion League, Sion II se rend à Rapperswil (dimanche à 15 heures). Battu par Bellinzone (0-3), il perd le contact avec les poursuivants d’Yverdon. Rapperswil a aussi subi un coup d’arrêt à Breitenrain.
En 1re ligue, Martigny attend Naters (samedi à 16 h 30). Sa victoire à Azzurri LS fait du bien. Elle lui permet de prendre quelques distances avec la barre. La réception de Naters, deuxième, est un joli défi pour ce qui reste le seul derby de la saison à ce niveau.

En 2e ligue inter, Conthey se déplace à UGS (samedi à 17 heures). Victorieux de Sierre, ce qui lui offre un gros répit, il lui faut désormais grappiller des points à l’extérieur. Jusque-là, il n’a ramené qu’un seul point de ses déplacements. C’était à Saint-Maurice (3-3).

Saint-Maurice, justement, rend visite à CS Italien (samedi à 17 heures). Pour lui, la situation tend à se compliquer puisqu’il ne reste plus beaucoup de formations en ligne de mire. Pour rappel, depuis son succès initial, il doit se contenter de trois matchs nuls. Pour l’anecdote, cinq de ses six points ont été arrachés à des formations valaisannes. 

Sierre attend Forward-Morges (samedi à 18 heures). Pour lui aussi, son seul succès en 2e ligue inter remonte déjà très loin. C’était lors de la deuxième journée. A domicile, où il a glané cinq points, il a les moyens de revenir sur les premiers non relégables.

Monthey accueille Servette M21 (dimanche à 14 h 30). Ce n’est ni plus ni moins que l’incontestable leader, la seule formation toujours invaincue qui rend visite aux Chablaisiens. Bien inconstant, Monthey a-t-il les moyens de renverser les Genevois? A domicile, il s’en sort plutôt bien lors de ce premier tour.

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Le Nouvelliste foot des régions.

A lire aussi: Le FC Conthey s’impose sur le fil face au FC Sierre

A lire aussi: Saxon 2 garde le cap

En savoir plus: Le site de l’AVF

En savoir plus: Rejoignez-nous sur Facebook!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias