Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: les échos de la troisième ligue valaisanne

Que s’est-il passé le week-end dernier sur les terrains de troisième ligue valaisanne? Retour sur trois matchs.

16 avr. 2019, 14:38
Les échos de la troisième ligue valaisanne.

FC Grimisuat – FC Vétroz 1-1

Vétroz poursuit sur sa lancée

En déplacement sur la pelouse du deuxième du classement, les protégés de Julien Schürmann confirment leur embellie printanière. «Le groupe avait fait un gros travail en amont de ce match», relève le technicien. «Je suis très satisfait de la première mi-temps durant laquelle nous avons su exploiter leurs failles sur les ailes. Bien que nous ayons éprouvé davantage de difficultés après le thé, il faut parfois savoir se contenter du match nul.» A la peine durant l’automne, les Vétrozains sont actuellement en pleine bourre, eux qui comptabilisent sept unités en quatre rencontres depuis la reprise. «L’équipe était très fragilisée en début de saison et il a fallu retrouver une cohésion. Malgré les moments difficiles nous n’avons jamais cessé de travailler. La trêve hivernale nous a permis d’enrôler quelques éléments pour épauler nos jeunes du cru.» Avec trois longueurs d’avance sur la barre, Julien Schürmann sait cependant que rien n’est encore acquis. «Les bons résultats obtenus contre les deux premiers (ndlr: quatre points) ne doivent pas nous faire perdre la tête. Sept équipes sont actuellement concernées par la lutte contre la relégation et il sera impératif de gagner nos confrontations directes contre ces dernières.»
 

FC Bagnes – FC Troistorrents 4-1

Bagnes débloque son compteur

Défaite coup sur coup par Vétroz (2-0) et Printse-Nendaz (2-1), la troupe de Bruno Fellay profite de la venue de Troistorrents pour véritablement lancer son deuxième tour. «La victoire est méritée car j’ai senti mon équipe plus solide et combattive que notre adversaire», apprécie l’entraîneur. «Après deux défaites rageantes, il était important de garder nos nerfs et de les mettre d’entrée de match sous pression.» Un succès qui permet aux Bagnards de grimper à la septième place du classement de ce groupe 2, avec trois unités d’avance sur le premier relégable Châteauneuf. «Décrocher ce premier succès était nécessaire afin de couper la spirale négative. A nous maintenant d’enchaîner afin de nous mettre le plus tôt possible à l’abri. Je compte également sur le retour de blessure de plusieurs éléments importants afin de tirer l’équipe de ce mauvais pas. Nous bénéficions désormais d’un peu plus d’une semaine pour bien préparer la réception de La Combe. La victoire sera d’autant plus importante qu’elle nous permettrait de nous rapprocher du bon wagon.»

 

FC Riddes – FC Printse-Nendaz 3-2

Riddes reste au contact

Tombeuse samedi soir de Nendaz à domicile, l’équipe de Nicolas Wiedmer réagit avec la manière, une semaine après avoir subi la loi de La Combe (3-1). «Après notre dernier match catastrophique il était important de relever la tête. Au final, même si Nendaz ne méritait pas forcément de perdre, c’est grâce à notre état d’esprit que nous faisons la différence. Je pense notamment à la double parade de notre gardien en toute fin de match qui préserve notre avantage. Sans ces arrêts de grande classe, nous n’aurions sans doute pas trouvé la force pour arracher les trois points.» Un succès qui permet aux Riddans de demeurer dans le sillage de Martigny-Sports. «Ce début de deuxième tour est assez spécial car nous alternons le chaud et le froid, ce qui n’est pas possible en troisième ligue. En l’emportant aujourd’hui, nous pouvons continuer de regarder vers le haut. Même s’il y a six points d’écart avec la première place, toutes les équipes de tête doivent encore s’affronter et y laisseront des plumes. Tant qu’il restera une chance mathématiquement parlant nous ne baisserons pas les bras.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias