Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le match Martigny-Vevey sera rejoué mercredi

Martigny avait déposé protêt après l’égalisation de Vevey, un goal inscrit après une grossière erreur d’arbitrage. La 1re ligue a estimé qu’il s’agissait d’une faute technique. Le match, remporté par Vevey (2-1) sera rejoué mercredi à Martigny.

17 mai 2019, 11:55
Thibaut Constantin face à Roberto Elefante. Les deux joueurs seront de nouveau opposés mercredi 22 mai.

Martigny-Vevey, acte II. Mercredi, à 20 h 15, les deux équipes se retrouveront pour la deuxième fois en l’espace de dix jours. La victoire des Vaudois (2-1) a en effet été annulée par la 1re ligue après le protêt déposé par le club valaisan. A la 69e minute, Vevey avait en effet égalisé après que l’arbitre a signifié un hors-jeu suite à un dégagement aux cinq mètres du gardien bas-valaisan. La commission a estimé qu’il s’agissait bien d’une faute technique. Les arbitres avaient d’ailleurs immédiatement reconnu leur erreur. «C’est vrai que le protêt n’a pas pu être signifié immédiatement, lors de l’arrêt de jeu», admet Francesco Bortone, président du FC Martigny. «Mais nous n’en avons pas eu le temps puisque Vevey a joué très vite. Dans l’enchaînement, il a d’ailleurs égalisé. C’est à ce moment-là que nous avons déposé réclamation. Mais la faute technique est évidente puisqu’il ne peut pas y avoir hors-jeu sur un dégagement aux cinq mètres.»

Martigny peut jouer les finales

Vevey, visiblement, ne l’entend pas de cette oreille. Les Vaudois n’ont toutefois pas de possibilité de recours, la décision étant désormais définitive. Le match sera donc rejoué mercredi 22 mai à 20 h 15. 

Cette erreur n’est pas sans conséquence puisque les deux formations sont directement concernées par les finales de promotion. En cas de succès, mercredi, Martigny comptabiliserait 42 points et serait à égalité, à la deuxième place, avec Meyrin, Vaud M21, Echallens et Lancy avant les rencontres du week-end, bien sûr. Les Bas-Valaisans se déplacent à Young Boys II samedi. «Le contexte, la fin de saison et une éventuelle participation aux finales nous ont incités à aller jusqu’au bout de notre démarche», reconnaît Francesco Bortone.

A lire aussi: Défait, le FC Martigny-Sports peut se sentir lésé

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias