Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le FC Monthey ne change pas sa philosophie

Néopromu en première ligue, il poursuit l’aventure avec l’essentiel de ses cadres. Prise de température à l’heure de la reprise des entraînements.

14 juil. 2021, 05:30
Le FC Monthey a enfin retrouvé la 1re ligue en juin dernier.

Le FC Monthey retrouve les pelouses. Trois petites semaines séparent la dernière ronde de championnat des rouge et noir de la reprise des entraînements. Championne de deuxième ligue inter et promue en première ligue, la phalange de Cédric Strahm dispose désormais d’un peu plus d’un mois pour affûter ses armes en prévision de la prochaine saison. «Nous avions besoin de ce laps de temps pour décompresser et être de nouveau d’aplomb», abonde l’entraîneur. «Nous avons connu une première quinzaine de juin très éprouvante durant laquelle chaque rencontre s’apparentait à une finale.»

Un avis partagé par Dominique Farronato, président du club chablaisien. «Si le cours de la vie a repris, les émotions peinent encore à retomber. Après toutes les péripéties rencontrées durant la saison, j’ai toujours le sentiment d’être sur un petit nuage. Démarrer cette phase de préparation va nous permettre de tourner la page du dernier exercice une bonne fois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias