Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le derby entre Grimisuat et Savièse revit après dix-neuf ans d’attente

Thomas Mabillard et Xavier Varone, respectivement président du FC Grimisuat et du FC Savièse, donnent le coup d’envoi du derby qui se jouera samedi au stade de Pranoé.

03 sept. 2019, 17:00
Thomas Mabillard et Xavier Varone, respectivement président du FC Grimisuat et du FC Savièse, donnent le coup d’envoi du derby qui se jouera samedi au stade de Praz-Noé.

«Un derby est beau uniquement si tu le gagnes, comme une finale.» Xavier Varone donne le ton à quatre jours de la rencontre entre le FC Grimisuat et le FC Savièse. Le président du club saviésan parle d’expérience. De 1976 à 1993, il a livré d’innombrables duels contre le voisin blèque. L’un des affrontements les plus mémorables remonte à la saison 1981-1982. Devant plus de 850 spectateurs, le visiteur l’emporte sur la pelouse de Pranoé, 3-2. «L’affiche avait vraiment une dimension particulière pour les joueurs et pour les spectateurs. Il y avait une attente du match. Le contexte est totalement différent aujourd’hui. Samedi, le derby se jouera essentiellement à la cantine entre les anciens. Comme la troisième mi-temps que nous disputions déjà à l’époque. Nous nous amorcions aussi sur le terrain, mais tout restait dans les limites de la sportivité. J’ai l’impression que cet esprit n’existe plus.»

Le derby se...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias