Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: la première ligue cherche des solutions pour finir la saison et pour modifier sa configuration

Dans l'attente des informations sur une potentielle reprise de la saison en cours, la première ligue réfléchit à un nouveau format de compétition pour le prochain exercice. Les avis de Martigny et de Naters.

04 févr. 2021, 12:00
Arnaud Morard et le Martigny-Sports demeurent dans le flou pour la suite de la saison de première ligue.

Les clubs de première ligue bougent toujours. Pas sur le terrain, où la pratique du football, en entraînement ou en compétition, demeure interdite pour la majorité des équipes, mais dans les coulisses. Une assemblée générale par visio-conférence a réuni les dirigeants de cette section de l’Association Suisse de Football qui groupe la Promotion League et la catégorie éponyme.

Deux axes de travail ont animé les échanges par micros et écouteurs interposés. Le premier se concentre sur la formule la plus adéquate afin de valider la saison en cours dont les derniers matchs datent du 24octobre. Le deuxième porte la réflexion sur l’avenir de ces deux catégories de jeu avec une nouvelle formule dès le prochain exercice.

Martigny dans le flou comme tout le monde

Face à l’incertitude de l’évolution sanitaire, plusieurs options sont ouvertes afin d’entériner les promotions et les relégations. La solution la plus courte se limite à terminer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias