Toute l'actu du foot des régions
 22.05.2019, 12:02

Football: après deux saisons en tant qu'entraîneur, Frédéric Rinaldi va quitter le FC Sierre

chargement
Après avoir obtenu la promotion la saison dernière, Frédéric Rinaldi et ses joueurs ont assuré leur maintien ce printemps.

2e ligue inter L’entraîneur sierrois qui a ramené le club en 2e ligue inter se voit contraint de quitter ses fonctions suite à de nouvelles perspectives professionnelles.

Il y a d’abord le cœur, celui sur lequel est sans aucun doute tatoué l’écusson du FC Sierre, et puis, il y a la raison, celle qui pousse Frédéric Rinaldi vers la fin de sa carrière d’entraîneur. «C’est un gros pincement que de devoir quitter cette équipe et ce staff, avec lesquels nous avons réalisé un magnifique travail ces deux dernières saisons», confie le coach des Sierrois.

Cependant, son horizon professionnel étant en passe d’évoluer – avec une promotion à la clé –, l’employé de la voirie de la ville a été contraint de renoncer à une saison supplémentaire aux Condémines. «J’ai dû faire un choix, car il m’aurait été impossible de concilier les deux. Je suis déjà à 150% à l’heure actuelle et ces nouvelles responsabilités vont augmenter ma charge de travail. Etant donné que c’est ce travail et pas le football qui me fait vivre, j’ai dû faire un choix.» 

A lire aussi: Football: un an après sa relégation, le FC Sierre retrouve la 2e ligue inter

Son successeur bientôt nommé

Un choix irrémédiable donc, même si Frédéric Rinaldi promet de demeurer un fidèle supporter du FC Sierre. Il passera cependant de l’autre côté de la barrière, dès la saison prochaine. «Bien sûr, que ce sera dur de me retrouver dans cette position et qu’il me faudra une période de transition. Mais je serai toujours avec le club, d’une autre manière.»

Ce départ annoncé engendre également un pincement au cœur pour son président, Philippe Rywalski. «Nous l’avions choisi avec le comité pour effectuer un vrai travail de fond au sein du club et nous aurions aimé qu’il reste plus longtemps. Mais nous ne pouvons que comprendre son choix.»

Comprendre et se pencher sur l’avenir puisqu’il faudra rapidement trouver le successeur de Rinaldi. «Nous travaillons sur le sujet depuis quelque temps déjà, les discussions sont intenses et nous espérons aboutir prochainement», lâche le président du FC Sierre sans vouloir avancer le nom des candidats.

A lire aussi: Les Sierrois rois incontestables des derbys


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top