Toute l'actu du foot des régions
 10.05.2019, 05:30

Football: Evionnaz-Collonges et Riddes s’accrochent

chargement
Jonathan Galdo et le FC Sierre accueillent le FC Chippis pour le derby dimanche matin.

Foot des régions Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match Evionnaz-Collonges, dans le groupe deux de troisième ligue, aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

Le foot des régions donnera un coup de projecteur au groupe deux de troisième ligue ce week-end. La rencontre entre Evionnaz-Collonges et Riddes sera l’affiche principale de la rubrique. Coup d’envoi à 19 heures samedi. Les deux formations s’accrochent dans le sillage de Grimisuat et de Martigny 2, les deux chefs de file. Deux points seulement séparent Evionnaz, troisième, de Riddes, quatrième. Les deux formations comptent respectivement 4 et 6 longueurs de retard sur les Blèques, installés désormais au premier rang.

Cinq victoires de rang pour Evionnaz-Collonges

La tendance oriente le pronostic dans le camp des Bas-Valaisans. Battus par Printse-Nendaz, lors de la journée de reprise, ils enchaînent cinq victoires de rang. L’ultime épisode de la série en cours leur donne un succès sur la pelouse de l’US Collombey-Muraz 2, 4-2. Le parcours des Riddans est moins linéaire. Leur bilan printanier affiche 3 succès et 3 défaites. Ils s’imposent à domicile face à Bagnes lors de la dernière ronde, 4-1.

L’interview du week-end se concentrera sur la quatrième ligue avec un protagoniste du choc entre Fully 3 et Erde. Les deux équipes évoluent pour l’instant dans le sillage d’Ardon, premier. Deuxième, Erde accuse trois points de retard sur le leader. Il compte un match en moins. Les Fulliérains, quatrièmes à cinq longueurs avec deux matchs joués de moins, pourraient même prendre la tête en mettant à jour leur calendrier par des victoires. 

En première ligue promotion, Sion II reçoit Zurich II samedi. Le coup d’envoi sera donné à 16 heures au stade de Tourbillon. Brillants vainqueurs de Bâle II le week-end dernier 3-0, et installés au cinquième rang, les Sédunois voudront confirmer leur statut de meilleure formation du pays chez les moins de 21 ans.

Martigny joue un match décisif contre Vevey au stade d’Octodure dimanche (15 heures). Les Valaisans précèdent les Veveysans de quatre points au classement. Cette rencontre lance le sprint final dans la catégorie. Trois journées demeurent au programme. Nettement défait à Lausanne par le Team Vaud M21 pour son premier revers de l’année il y a six jours, 4-1, le MS occupe le sixième rang. Il appartient à un peloton de cinq équipes à hauteur de 39 points, soit trois unités de retard sur Lancy, deuxième. Les Martignerains se sont imposés lors de leurs trois dernières rencontres à domicile.

A lire aussi : Football: David Orlando continue l’aventure avec le FC Saint-Maurice

La fête du football sierrois

En deuxième ligue interrégionale, Sierre et Chippis s’affrontent dimanche au stade de Condémines dans un derby en apparence déséquilibré. Les Sierrois surfent sur une vague positive de quatre succès consécutifs qui les a propulsés au sixième rang. En face, Chippis peine à maintenir l’espoir d’un maintien. L’équipe de Jochen Dries porte la lanterne rouge avec 13 points de retard sur la première formation non relégable. Le coup d’envoi sera donné à 10 h 30. Dans la foulée de ce derby officiel, à 14 h 30, un match nostalgie relancera sur le terrain les acteurs de la finale de la Coupe valaisanne de 2000 entre les deux équipes. Un concours de tirs sur la latte animera la journée. Les mamans ne seront pas oubliées avec une rose pour chacune d’elles.

Dans la même catégorie, Conthey attend sereinement Forward-Morges samedi soir à 18 heures. Trois victoires de rang contre des adversaires classés derrière le onze contheysan l’ont sensiblement éloigné du fond de classement.

A lire aussi : Football: l’AVF veut réunir Gianni Infantino et Sepp Blatter

Monthey veut confirmer son écrasante victoire sur Olympique de Genève, le chef de file. Une semaine après avoir fessé le leader, 6-0, sur sa pelouse, l’équipe de Cédric Strahm se déplace à Frontenex pour affronter UGS. Coup d’envoi samedi à 17 heures. Avec sept points de retard sur Olympique à six journées de la fin de saison, les Chablaisiens peuvent toujours nourrir des espoirs de promotion.

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Le Nouvelliste foot des régions.

En savoir plus: Le site de l’AVF

En savoir plus: Rejoignez-nous sur Facebook

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top