Toute l'actu du foot des régions
 22.05.2019, 15:52

Football: Eric Ampola coachera le FC Conthey la saison prochaine

chargement
Après le FC Chippis, qu'il a mené jusqu'en 2e ligue inter, c'est sur le banc du FC Conthey qu'Eric Ampola va s'asseoir.

2e ligue inter Après avoir quitté le FC Chippis durant la trêve hivernale, l’entraîneur retrouve de l’embauche en 2e ligue inter.

Le FC Sierre n’est pas le seul club de 2e ligue inter qui verra un nouveau visage s’installer sur son banc la saison prochaine. Au stade des Fougères, du mouvement est également attendu. En lieu et place du duo Riccardo Mattei - Boubou Richard, c’est Eric Ampola qui prendra les commandes du FC Conthey.

Une décision prise par le président et son comité, malgré «un deuxième tour réussi» et une mission maintien menée à bien. «Riccardo et Boubou sont venus nous dépanner après un début de saison catastrophique. Ils ont fait les points nécessaires pour que nous leur maintenions notre confiance au printemps», explique Joël Berthouzoz, président du club. «Mais nous sentions qu’il fallait du changement en vue de la saison prochaine.»

A lire aussi: FC Conthey: un nouveau président, le coach remercié

Du mouvement attendu aussi chez les joueurs

Et ce changement portera donc le nom d’Eric Ampola, qui avait quitté ses fonctions d’entraîneur du FC Chippis durant la trêve hivernale. «Il a fait un sacré boulot avec cette équipe d’autant plus que son effectif était plutôt limité pour la 2e ligue inter», justifie Joël Berthouzoz. «Nous pensons qu’il saura faire progresser notre jeune équipe.»

Cette équipe, le nouvel homme fort des Contheysans espère également «la faire vivre». «Ce sera différent de ce que j’ai pu connaître avant, à Chippis. Je vais arriver dans un club avec un effectif en place. Je devrais donc ajuster mon approche et j’aurais tout à prouver. Je le vois comme une seconde chance.» 

A lire aussi: Football: Eric Ampola démissionne de son poste d’entraîneur du FC Chippis avec effet immédiat

Certains départs de joueurs étant cependant déjà actés, son groupe pourrait être renforcé par quelques nouvelles arrivées d’expérience. «Bien sûr que je vais passer quelques coups de téléphone un peu partout dans le canton. Mais le groupe actuel a beaucoup de talent, il devrait vite s’adapter à mes idées.»
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top