Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football des régions: il est l’heure de retrouver les terrains pour la 3e ligue

Le championnat reprend ce week-end dans les deux groupes valaisans de 3e ligue. Après de longs mois d’absence, le football sera de retour sur les pelouses régionales. Plusieurs entraîneurs analysent les forces en présence avant la reprise.

19 août 2020, 17:00
Dans le groupe du Bas, le FC Evionnaz-Collonges fera partie des favoris, le FC  Riddes des outsiders.

Alors que l’idée de refouler les pelouses de 3e ligue titille les crampons des footballeurs amateurs depuis de longs mois, l’heure de la reprise est enfin arrivée.

Groupe 1: Saint-Léonard est toujours le grand favori

Même si le FC Sierre II était en tête au moment de la pause forcée – un point d’avance sur Termen, trois sur Saint-Léonard –, Pedro Pinto refuse l’étiquette de favori. A l’entendre, c’est le FC Saint-Léonard qui a la pancarte. «C’était déjà la meilleure formation la saison passée», plaide le coach de Condémines. «Même s’il n’était pas tout devant, il avait déjà la meilleure équipe. Naters II me paraît très fort aussi. Termen-Ried/Brigue et Viège peuvent aussi se mêler aux premières places.»

Sierre II, un outsider

Et le FC Sierre II, alors? «Nous serons un outsider», assure Pedro Pinto. «Attention, ça ne veut pas dire que nous n’avons pas d’ambition. Au contraire. Je vise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias