Toute l'actu du foot des régions
 26.04.2019, 05:30

Football: Conthey III-Aproz, le match au sommet en 5e ligue

chargement
Stéphane Rauti et le FC Martigny se rapprochent toujours plus de la deuxième place.

Foot des régions Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match Conthey III-Aproz en 5e ligue, aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

Le foot des régions s’intéresse à la 5e ligue, ce week-end, à la rencontre au sommet du groupe 2 entre Conthey III et Aproz (dimanche à 10 h 30). Les deux équipes sont certes précédées par Bramois III. Mais l’écart est encore suffisamment ténu – 1 point sur Aproz – pour que ce match ait un réel intérêt en vue de la promotion en 4e ligue. Le FC Aproz, l’année de son 50e anniversaire, entend bien jouer les premiers rôles jusqu’au bout même s’il lui faut aussi effacer la lourde défaite concédée récemment face au leader et les deux points perdus contre Noble-Contrée. Quant à Conthey III, il a l’occasion, sur son terrain, de passer un adversaire direct.

L’interview du week-end sera consacrée au match de 3e ligue entre Vétroz et Châteauneuf (samedi à 19 h 30). Ces deux formations flirtent encore dangereusement avec la barre. Vétroz est dans une bonne passe, depuis la reprise. Châteauneuf n’a fêté qu’un succès en 2019.

Martigny joue encore à domicile

En Promotion League, Sion II se déplace à Cham (samedi à 16 heures). Il reste sur une défaite à domicile contre Köniz. 
En 1re ligue, Martigny accueille Bulle (samedi à 16 h 30). Il s’agira de son troisième match de rang à domicile. Toujours invaincus en 2019, les Bas-Valaisans ont fêté cinq succès et concédé deux matchs nuls, seulement. Sur leur terrain, ils ont réalisé le plein de points. Du coup, Martigny se rapproche toujours davantage de la deuxième place. Il devient un candidat de plus en plus sérieux à la promotion. Bulle est dans le ventre mou du classement.

En 2e ligue inter, Chippis se déplace à Forward-Morges (samedi à 17 heures). Avec 11 points de retard sur Conthey, juste en dessus de la barre, sa cause paraît entendue même s’il a remporté deux de ses trois derniers matchs. Chippis a au moins le mérite de s’accrocher et de ne pas «solder» la fin de saison.

Monthey a perdu le contact

Monthey se rend à Veyrier Sports (samedi à 17 h 30). Sa défaite à domicile face à Sierre lui a fait perdre le contact avec le leader, Olympique de Genève, désormais à dix points. Il lui faut à tout prix s’imposer à Veyrier, un adversaire direct, s’il veut conserver une petite chance de revenir sur le leader. Lors du premier tour, il s’était incliné face à Veyrier (1-3).
Sierre accueille Interstar (samedi à 18 heures). Son succès à Monthey, voilà deux semaines, est précieux. Sierre s’est donné un peu d’air par rapport à la barre. C’est une confrontation directe qui l’attend. Les deux équipes possèdent le même nombre de points.

A lire aussi : Les Sierrois rois incontestables des derbys

Conthey attend Dardania Lausanne (samedi à 18 heures). C’est le type de rendez-vous, compte tenu de leur situation au classement, que l’équipe valaisanne ne peut pas manquer. Un succès lui permettrait d’écarter définitivement un adversaire. Sa victoire à Interstar lui a fait un bien fou.

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Foot des régions – Le Nouvelliste. 

Rejoignez-nous sur Facebook : Foot des régions - Le Nouvelliste

En savoir plus : Le site de l’AVF

A lire aussi : Tourbillon, théâtre des rêves pour l’USCM ou Saxon, finalistes de la Coupe valaisanne


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top