Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: «Ces matchs, ce sont autant de finales à jouer dans l’optique d’une promotion», se réjouit le FC Monthey

En Valais, les clubs qui jouent la promotion ont le sourire. Par contre, ceux qui luttent contre la relégation sont un peu plus tendus. Mais tous se réjouissent surtout de la reprise des matchs.

12 mai 2021, 19:41
Le FC Monthey a eu la chance de jouer un huitième de finale en Coupe de Suisse, cette année. Il lui reste à fêter la promotion en 1re ligue.

Il y a ceux qui ont le sourire: les clubs qui jouent la promotion, en l’occurrence. Et ceux qui font la grimace: les clubs qui sont menacés de relégation. Le ton n’est donc pas le même au sein des formations valaisannes après le feu vert de la Confédération.

«C’est une bonne nouvelle», apprécie Dominique Farronato, président du FC Monthey (2e ligue inter), à qui nous apprenons la décision de la Confédération. «C’était aussi le souhait de l’ASF. Je pense surtout aux joueurs qui ont envie d’aller au bout de l’aventure et de fêter une promotion. Pour le club, ce n’est pas un objectif à tout prix, plutôt un souhait de retrouver la 1re ligue. Ce sont autant de finales à disputer.»

A lire aussi: Football amateur: la saison devrait enfin reprendre en Valais

Un beau cadeau pour ses 111 ans?

Monthey possède 1 point d’avance sur Collex-Bossy. «Le club fête...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias