Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: ce mois de juin qui fait peur ou qui fait rêver les équipes valaisannes

Les championnats de séries inférieures reprennent samedi et dimanche. Avec des promotions et des relégations qui se joueront au sprint sur moins de quatre matchs parfois. Tour d'horizon des enjeux pour les équipes valaisannes de la 1re à la 3e ligue.

Alexandre Pinto et le FC Bramois ont anticipé la reprise en s'imposant en quart de la Coupe valaisanne face à Brigue-Glis mercredi soir, 5-1.

Les équipes valaisannes de séries inférieures s’élancent dans la dernière ligne droite. De la première à la cinquième ligue, toutes les catégories de jeu du football des actifs renouent avec la compétition après huit mois d’arrêt provoqué par la crise sanitaire. Ce retour s’opère à une cadence accélérée. Il coïncide également avec le retour des spectateurs au bord des pelouses.

Les promotions et les relégations se joueront sur deux, trois ou quatre matchs pour la majorité des équipes impliquées avec un coup de sifflet final programmé pour l’instant au 26 juin. La validation des classements implique que la moitié des rencontres programmées sur l’ensemble d’une saison soit jouée. «Le Nouvelliste» vous propose un coup de projecteur sur les enjeux et sur les espoirs de clubs confrontés à une expérience totalement inédite

1re ligue: Martigny doit sauver sa peau au sprint

Jonathan Galdo et le Martigny-Sports ont quatre matchs pour échapper...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias