Toute l'actu du foot des régions
 29.05.2019, 20:20

Football: Brigue féminin crée la surprise face à Sion

chargement
1/2  

coupe valaisanne Sion féminin, pourtant favori, n'est pas parvenu à remporter une cinquième Coupe valaisanne en dix ans. Il s'est incliné face à Brigue (1-4), pensionnaire de 2e ligue inter.

Le FC Sion féminin a perdu une troisième finale de la Coupe valaisanne en cinq ans. Battu par le FC Brigue, en 2016, par Termen-Ried-Brigue, en 2015, il s’est incliné face à... Brigue, mercredi soir à Tourbillon. Pensionnaire de 1re ligue, il n’est pas parvenu à confirmer sur le terrain sa supériorité face à une formation de 2e ligue inter.

Brigue n’a rien volé. Pour avoir pris le jeu à son compte, d’entrée de match, pour avoir ouvert le score après quatre minutes, déjà et pour avoir régulièrement inquiété la défense sédunoise, il a ainsi pu créer une relative surprise devant plusieurs centaines de spectateurs.

 

Deux doublés pour le FC Brigue

Sion a très vite dû se contenter d’évoluer en contre. Mais il a été bien trop maladroit devant le but. Il a perdu quantité de duels face à la gardienne haut-valaisanne. Il a touché la latte, via Valérie Bregy, en début de deuxième mi-temps. Et il s’est vu refuser un but pour hors-jeu, peu après l’heure de jeu.

Du côté du FC Brigue, Dominique Zuber a fait très mal en réalisant un doublé. Deux buts identiques, une frappe croisée depuis la gauche et un ballon qui s’en va se loger dans le petit Filet opposé. Evita Stucky a également réalisé un doublé.

Sion n’a donc pas remporté une cinquième finale en dix ans.

A lire aussi : Le Fc Sion féminin vise la ligue nationale B


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

3e ligueL’été tourmenté du FC VouvryL’été tourmenté du FC Vouvry

BilanLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupeLe 1er tour du football régional valaisan sous la loupe

2e ligueLe FC Saxon est dans les tempsLe FC Saxon est dans les temps

Deuxième ligueFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-ValaisFootball: Jean-Charles Dubois démissionne de son poste d’entraîneur de l’US Port-Valais

InterviewEric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»Eric Lagger: «Si nous terminons premiers, nous accepterons notre promotion.»

Top