Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Brigue féminin crée la surprise face à Sion

Sion féminin, pourtant favori, n'est pas parvenu à remporter une cinquième Coupe valaisanne en dix ans. Il s'est incliné face à Brigue (1-4), pensionnaire de 2e ligue inter.

29 mai 2019, 20:20
La Sédunoise Valérie Gillioz intervient devant la Haut-Valaisanne Dominique Zuber. Mais celle-ci a tout de même marqué deux goals en première mi-temps.

Le FC Sion féminin a perdu une troisième finale de la Coupe valaisanne en cinq ans. Battu par le FC Brigue, en 2016, par Termen-Ried-Brigue, en 2015, il s’est incliné face à... Brigue, mercredi soir à Tourbillon. Pensionnaire de 1re ligue, il n’est pas parvenu à confirmer sur le terrain sa supériorité face à une formation de 2e ligue inter.

Brigue n’a rien volé. Pour avoir pris le jeu à son compte, d’entrée de match, pour avoir ouvert le score après quatre minutes, déjà et pour avoir régulièrement inquiété la défense sédunoise, il a ainsi pu créer une relative surprise devant plusieurs centaines de spectateurs.

 

Deux doublés pour le FC Brigue

Sion a très vite dû se contenter d’évoluer en contre. Mais il a été bien trop maladroit devant le but. Il a perdu quantité de duels face à la gardienne haut-valaisanne. Il a touché la latte, via Valérie Bregy, en début de deuxième mi-temps. Et il s’est vu refuser un but pour hors-jeu, peu après l’heure de jeu.

Du côté du FC Brigue, Dominique Zuber a fait très mal en réalisant un doublé. Deux buts identiques, une frappe croisée depuis la gauche et un ballon qui s’en va se loger dans le petit filet opposé. Evita Stucky a également réalisé un doublé.

Sion n’a donc pas remporté une cinquième finale en dix ans.

A lire aussi : Le FC Sion féminin vise la ligue nationale B

Votre publicité ici avec IMPACT_medias