Toute l'actu du foot des régions
 03.05.2019, 05:30

Football: Bramois-Savièse, deux enjeux bien différents en 2e ligue

chargement
Kevin Bakashala (au premier plan) et Monthey attendent le leader en 2e ligue inter.

foot des régions Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match Bramois-Savièse, en 2e ligue, aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

Le foot des régions s’intéresse à la 2e ligue, ce week-end, au match entre Bramois et Savièse (samedi, 18 h 30). Bramois est l’une des quatre équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche en fond de classement. Elles ont toutes 19 points, une marge encore restreinte sur Rarogne, le dernier de la classe. Bramois ne compte que deux succès depuis la reprise. Lors du premier tour, il était parvenu à tenir en échec Savièse, sur sa pelouse (2-2).

La formation dirigée par Eric Lagger monte en puissance ces dernières semaines. Certes, l’écart avec le leader Saint-Maurice est quasi irrémédiable. Mais Savièse aligne les perfs en 2019. Il n’a concédé qu’une seule défaite. 

L’interview du week-end sera consacrée au match de 4e ligue entre Crans-Montana et Miège (samedi, 19 h 30). Miège, avec huit points d’avance sur Granges alors qu’il ne reste plus que 18 points en jeu, est tout proche de fêter la promotion en 3e ligue. Encore invaincu cette année, il n’a concédé qu’un match nul. C’était face à Granges, justement. Lors du premier tour, il s’était difficilement imposé face à Crans-Montana (3-2).

A lire aussi: Foot: quand le papa du FC Vernayaz coache son fils…

Monthey défie le leader

En Promotion League, Sion II se déplace sur le terrain de Bâle II (samedi, 15 heures). L’équipe valaisanne marque un peu le pas puisqu’elle reste sur deux défaites de rang.

En 1re ligue, Martigny se rend à Team Vaud M21 (samedi, 16 heures). La formation d’Ugo Raczynski est plus que jamais dans le coup pour une éventuelle promotion puisqu’elle a recollé à la hauteur de Young Boys II. Quatre équipes comptent toutefois le même nombre de points, à distance encore respectable d’Etoile Carouge. Il n’en reste pas moins que Martigny réalise un printemps quasi parfait. En huit matchs, il n’a pas encore connu la défaite. Il a notamment réalisé le plein de points lors de ses trois dernières rencontres, toutes disputées à domicile. Mieux, il n’a pas encaissé le moindre goal depuis 330 minutes et une réussite concédée à Chênois, le 30 mars dernier déjà.

En 2e ligue inter, Monthey accueille le leader, Olympique de Genève (samedi, 17 heures). Les deux équipes se sont toutes deux inclinées le week-end passé. Pour Monthey, c’est la dernière occasion de relancer la course à la promotion. Une victoire le rapprocherait à 7 points des Genevois, un écart certes encore considérable. Une défaite consacrerait définitivement Olympique de Genève.

Sierre se déplace à Dardania Lausanne (samedi, 16 heures). Sierre reste sur trois succès de rang. Lors du premier tour, il avait dominé les Vaudois (2-1).

Chippis reçoit Conthey (samedi, 18 heures). Relégué à 13 points de la 11e place, alors qu’il ne reste que 21 points en jeu, Chippis est quasi condamné. Conthey, lui, a impérativement besoin de ces trois points pour se mettre probablement à l’abri. Il a l’occasion d’enchaîner un troisième succès d’affilée.

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Le Nouvelliste foot des régions.

En savoir plus: Le site de l'AVF

A lire aussi: Deuxième ligue de foot: le FC Savièse d’Eric Lagger solidement ancré sur le podium

En savoir plus: Rejoignez-nous sur Facebook


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top