Toute l'actu du foot des régions
 11.10.2019, 05:30

Foot: Sierre et Conthey jouent très gros en 2e ligue inter

chargement
Felipe Ruben Coelho Neves et le FC Sierre rendent visite à un adversaire direct.

foot des régions Suivez l’actualité du foot des régions, ce week-end, sur notre site internet et nos applications. Le match entre Martigny II et Evionnaz-Collonges, en 3e ligue, aura droit à un coup de projecteur particulier. Découvrez bien d’autres news durant la journée de dimanche!

Le foot des régions s’intéresse ce week-end à la 3e ligue, le match entre Martigny II et Evionnaz-Collonges (samedi à 19 heures). Leader de son groupe, après six journées, Martigny II a fêté cinq succès et concédé un seul match nul. C’était à Vouvry (2-2), dernier du classement en raison de sa pénalité. Sinon, il reste sur deux succès à l’extérieur. Evionnaz-Collonges suit à 6 points, déjà. Mais il compte une rencontre en moins. Sa seule défaite a été enregistrée à Printse-Nendaz.

L’interview du week-end sera consacrée au match de 5e ligue, dans le groupe 4, entre Vionnaz et Saint-Maurice II (dimanche à 14 heures). Dernier, avec 6 défaites en autant de matchs, une différence de but inquiétante – 6-29 –, Vionnaz ne peut pas laisser s’échapper un adversaire direct. Il a concédé 23 buts lors de ses quatre dernières rencontres. Saint-Maurice II vient de fêter son premier succès de l’exercice, une victoire indiscutable contre Ardon II (6-1). 

Monthey se déplace, Saint-Maurice à domicile

En Promotion League, Sion II attend Cham (samedi à 15 heures). Battu à Juventus, il cherchera à préserver son invincibilité à domicile.

En 2e ligue, Monthey se déplace à Forward-Morges (samedi à 15 heures). Vainqueur de Conthey, il reste au contact de la deuxième place. Mais sa marge sur les Vaudois, ainsi que plusieurs autres formations, est étroite. 

Saint-Maurice attend Signal-Bernex (samedi à 18 heures). Etrillé, assez logiquement, par le leader, Servette M21, désormais relégué au dernier rang, il jouera une carte importante face à une formation qu’il peut dépasser en cas de succès. Toujours est-il que le club chablaisien vit une mauvaise passe avec quatre défaites de rang, 14 buts encaissés et aucun marqué lors de ses trois dernières sorties.

Conthey reçoit Veyrier (samedi à 18 heures). Sa défaite à Monthey digérée, il attend un autre poids lourd de la ligue puisque Veyrier est deuxième, en tête de la meute des poursuivants de Servette M21. 

Sierre se rend à Genolier-Begnins (dimanche à 14 heures). La simple lecture du classement suffit comprendre les enjeux pour le FC Sierre qui a l’occasion, en cas de victoire, de doubler cet adversaire direct.

A suivre sur notre site

Ce contenu sera gratuit et facilement accessible depuis notre site et nos applications. Vous le retrouverez également tous les lundis dans l’édition print, aux côtés de la page des résultats et classements. Ils sont également accessibles sur une page Facebook dédiée au foot des régions: Le Nouvelliste foot des régions.

A lire aussi: Saxon ne fait qu’une bouchée du FC Savièse 5-0

En savoir plus: Le site de l’AVF

En savoir plus: Rejoignez-nous sur Facebook!

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top