Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deuxième ligue: l’US Port-Valais de Cyril Trollux s’appuie sur une base solide

Néopromu en deuxième ligue, l’US Port-Valais peut compter sur une solide base de clubistes pour défendre ses couleurs. Une étiquette qui colle parfaitement à Cyril Trollux, buteur maison.

16 avr. 2019, 14:48
Formé à Port-Valais, Cyril Trollux n’aura porté qu’un seul maillot sur ses épaules.

L’apprentissage de la deuxième ligue se poursuit pour l’US Port-Valais. Opposés à une équipe de Savièse solidement ancrée dans le trio de tête, les joueurs d’Oscar Martins récoltent une précieuse unité au sortir d’une rencontre terminée à dix. De quoi leur permettre de rester au contact du groupe de tête, eux qui n’accusent que cinq longueurs de retard sur le deuxième Saxon. «Nous savions que ce serait très difficile. L’équipe a fait preuve de beaucoup de solidarité afin de conserver la parité. Ce genre de rencontre prouve que nous avons notre place en deuxième ligue», analyse l’entraîneur.

Une performance d’autant plus forte que les Bas-Valaisans devaient composer sans le buteur maison, Cyril Trollux, neuf réalisations au compteur. «J’ai reçu un carton rouge contre Saint-Maurice l’automne dernier qui, à la suite du rapport de l’arbitre, m’a valu cinq matchs de suspension (ndlr: il a purgé sa dernière rencontre contre Savièse). C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias