Toute l'actu du foot des régions
 17.10.2019, 17:00

Deuxième ligue: Fully, dernier, accueille l’US Port-Valais, avant-dernier, samedi soir

chargement
Jean-Charles Dubois, entraîneur de l'US Port-Valais, encourage son équipe.

Foot des régions Deux points séparent la formation chablaisienne des Fulliérains qui courent toujours après leur première victoire de la saison en championnat.

Le foot des régions donnera un coup de projecteur sur la deuxième ligue ce week-end. Le match de la peur se jouera à Fully samedi soir. Le pensionnaire de Charnot accueille l’US Port-Valais. L’appellation est d’origine contrôlée pour cette confrontation qui opposera la lanterne rouge de la catégorie à son prédécesseur immédiat au classement. Deux points les séparent après huit journées, soit trois pour les Fulliérains contre cinq pour les Chablaisiens. La formation locale court toujours après sa première victoire de la saison en championnat.

Les deux équipes demeurent en quête d’équilibre. Elles concèdent en moyenne trois buts par rencontre ou plus. Si l’US Port-Valais avait parfaitement négocié son arrivée dans la catégorie l’automne dernier, Fully avait déjà traversé une première partie de saison très pénible avant de se reprendre au printemps. La rumeur affirme que la saison des Fulliérains se lance au terme de la chasse, de la Foire du Valais et de la Fête de la châtaigne. A vérifier samedi soir dès 20 heures.

L’interview du week-end sera consacrée au match de 5e ligue entre Chippis III et Miège II. Les Miégeois occupent la tête du groupe 2 avec trois points d’avance sur un trio qui comprend leur adversaire du jour, Bramois III et Noble-Contrée. Ils ont également disputé un match de plus.

A lire aussi: L’US Collombey-Muraz s’offre une cure de jouvence

Un derby à Monthey

En deuxième ligue interrégionale, le derby entre Monthey et Saint-Maurice opposera les extrêmes au niveau des formations valaisannes. Les Montheysans se sont propulsés au deuxième rang après leur victoire à Morges, 2-1. Ils emmènent à la différence de buts un peloton très dense qui regroupe cinq équipes en un point. Dans le même temps, les Agaunois ont manqué l’occasion de quitter la dernière place en s’inclinant à domicile contre Signal Bernex, 2-3, pour un cinquième revers de rang. Coup d’envoi à 17 heures au stade Philippe Pottier.

Le FC Sierre accueille l’Amical Saint-Prex à Condémines samedi à 18 heures. Antépénultièmes, les Valaisans possèdent une longueur de retard sur le onzième rang, synonyme de maintien. Leur hôte pointe à la quatrième place avec le même total de points que Monthey, dauphin des moins de 21 ans de Servette, intouchables chefs de file.

Conthey se déplacera à Genève pour affronter le CS Italien. La formation d’Eric Ampola tentera de confirmer le succès obtenu contre Veyrier lors de la dernière journée, 4-2.

En première ligue, Martigny renoue avec la compétition en recevant Lancy. Neuvième, la formation octodurienne ne possède que deux points de marge sur les Genevois, relancés grâce à la victoire par forfait obtenue en raison du boycott prononcé contre Azzurri Lausanne. Le coup d’envoi est fixé à 16 h 30 samedi.

En promotion League, Sion II se rend à Breitenrain. Quatrièmes après leur succès face à Cham, les moins de 21 ans sédunois sont favoris face à l’antépénultième de la ligue.

En savoir plus: Le site de l’AVF

En savoir plus: Rejoignez-nous sur Facebook!

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top