Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des incertitudes à tous les étages du football régional valaisan

De la deuxième à la cinquième ligue, plusieurs formations trembleront jusqu’au coup de sifflet final de la saison 2018/2019. Qu’elles soient concernées par une promotion ou, à l’autre extrémité du classement, par une chute à l’échelon inférieur. Tour d’horizon.

14 mai 2019, 18:00
Bramois et Saint-Léonard devront encore lutter lors des cinq dernières journées de championnat au programme en deuxième ligue.

Le sprint final de la deuxième à la cinquième ligue est lancé. Si certains destins sont d’ores et déjà scellés, nombre d’équipes se battent encore pour accrocher une promotion ou pour éviter la culbute à l’étage inférieur. Plusieurs entraîneurs non concernés par ces luttes nous ont donné leur pronostic pour cette fin de saison.

2e ligue: douze équipes concernées par la relégation!

Si la deuxième ligue a déjà livré le nom du candidat qui le quittera pour grimper en 2e ligue inter, à savoir le FC Saint-Maurice, rien n’est encore joué en ce qui concerne la relégation. Une culbute qui, si on pousse le raisonnement mathématique jusqu’au bout, concerne encore… douze équipes. Plus objectivement, ce sont cinq formations qui semblent être concernées par la course au maintien. «Cela va se jouer entre Rarogne, Naters 2, Vernayaz, Bramois et Salquenen», confie l’entraîneur de Savièse Eric Lagger, lequel exclut Saint-Léonard et Fully...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias